Suzuki France Automobiles est fournisseur officiel, depuis près de trois ans, de la Fédération Française de Basketball et des équipes de France. La Marque et son Réseau de Concessionnaires ont en outre lancé un vaste plan de soutien envers de nombreux clubs amateurs dans tout l’Hexagone.
Engagé depuis juillet 2019 auprès de la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et des équipes de France masculine et féminine, l’activité automobile de Suzuki France accompagne l’élite tricolore lors des matches de préparation et de qualification aux grandes compétitions internationales. Ce sera tout particulièrement le cas cette année en vue de l’Eurobasket masculin début septembre, puis de la Coupe du Monde féminine fin septembre.
L’association entre la FFBB et Suzuki France est le fruit de valeurs communes telles que l’intégrité, l’humilité, le respect, l’esprit d’équipe, mais aussi la proximité. En effet, ce partenariat ne concerne pas seulement l’élite des équipes de France, il s’attache également aux clubs amateurs sur tout le territoire. Sous l’impulsion de Suzuki France, les concessionnaires du réseau Suzuki Automobiles développent désormais des actions locales et soutiennent le club de leur ville, notamment en lui fournissant du matériel pédagogique destiné aux plus jeunes joueurs. Une aide particulièrement utile pour relancer une activité perturbée ces deux dernières années.
« Année après année, le partenariat entre Suzuki France et la FFBB monte en puissance, grâce à nos valeurs communes. » explique Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France. « Ce partenariat est relayé de façon très active par le réseau Suzuki. Beaucoup de nos concessionnaires soutiennent ainsi le club de basket amateur de leur ville, ancrant ainsi la Marque dans le tissu local. »
Pas moins de 32 clubs ont ainsi pu profiter d’un soutien sous la forme d’une dotation matérielle comprenant ballons, chasubles, kit d’entrainement ou encore banderoles. Les clubs bénéficiaires avaient été préalablement sélectionnés en concertation avec la FFBB et les acteurs locaux de Suzuki, chefs de région et concessionnaires.
Articles similaires :
- Suzuki France : une série d’offres attractives valables jusqu’au 30 avril
- Suzuki France : 78 % de la gamme Suzuki exemptée de malus en 2023
- Suzuki et SkyDrive vont collaborer dans le domaine des voitures volantes
- Dacia Spring : Suzuki s’attaque à la roumaine !
- Suzuki France : Daiki Yoshimiya nommé nouveau président !