Suzuki France SAS accueille, à compter du 1er janvier 2023, son nouveau président, Monsieur Daiki Yoshimiya, qui succède à Tomoyuki Shimazaki, à ce poste depuis début 2018.
Agé de 51 ans, M. Yoshimiya connait parfaitement la Marque. Il a intégré Suzuki Motor Corporation en 1993. Il a démarré sa carrière au Japon au sein du département marketing international, et a également occupé des fonctions au sein de la filiale Italienne de Suzuki, puis au Mexique. Suzuki France est donc son troisième poste à l’étranger, et le deuxième au cœur du marché européen.
Au Japon, M. Yoshimiya a occupé des responsabilités en lien direct avec les marchés d’exportation ; notamment pour le marketing de l’activité automobile. Il a ainsi fait partie des Directions européenne et latino-américaine. Avant d’arriver en France, il avait la responsabilité du marketing pour la Direction de l’Amérique Latine au siège de Suzuki. M. Yoshimiya prend ses fonctions chez Suzuki France à un moment charnière pour toutes les activités de l’entreprise : Suzuki France vient en effet de célébrer les 30 ans de l’activité Automobile dans l’Hexagone et les 10 ans de filialisation de l’activité Marine.
📖 Lire aussi :
Dacia Logan 2026 : comment l’acheter neuve en France malgré son absence du catalogue officiel
Concernant l’activité automobile de Suzuki, le renouvellement du plan produit, en phase avec sa stratégie d’électrification, a été entamé il y a moins d’un an avec le nouveau SUV familial S-Cross Hybrid et la commercialisation d’une motorisation hybride auto-rechargeable, développée par Suzuki, sur ses SUV.
Du côté de l’activité 2-roues, les perspectives pour 2023 et les années suivantes sont riches, avec le tout récent lancement des modèles phares GSX-8S, V-Strom 800 et 1050, et d’une large gamme de scooters 125 : Adress, Avenis et Burgman.
Enfin, l’activité Marine n’est pas en reste : en France, la Marque détient environ un quart du marché des moteurs hors-bord. Pour conforter cette position, trois partenariats industriels dans l’Hexagone viennent d’être signés et les nouveaux moteurs Geki 300/350 AMD/BMD ou encore DF115B et DF140B, tout comme le tout nouveau joystick facilitant les manœuvres, viennent d’être lancés.
Après cinq ans à la tête de Suzuki France, M. Tomoyuki Shimazaki est nommé Department General Manager, Oceania and Latin America Automobile Department de Suzuki Motor Corporation, au Japon.
📖 Lire aussi :
