Accueil Actualité Suzuki France fête 10 ans de partenariat avec La Grande Odyssée Savoie...

Suzuki France fête 10 ans de partenariat avec La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Suzuki France 2022

L’édition 2021 de la plus exigeante des courses de chiens de traineau européennes se déroulera du 8 au 19 janvier au cœur des Alpes. L’occasion pour Suzuki France de célébrer 10 ans de partenariat avec cette compétition d’exception.

La 18e édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, qui s’élancera demain samedi de Samoëns, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle. Le plateau sportif sera de très haut niveau avec 66 mushers et leurs 600 chiens-athlètes venant de grandes nations du mushing européen (France, Suède, Suisse, Espagne, Allemagne, Italie et Pologne). Plus de 50 000 spectateurs sont attendus du 8 au 19 janvier dans les 20 stations, villes et villages traversés par la plus exigeante course à étape de chiens de traineau en Europe.

19 Suzuki AllGrip hybrides pour les organisateurs

Fidèle partenaire des organisateurs depuis 10 ans, Suzuki France mettra à leur disposition 19 véhicules AllGrip hybrides : 10 nouveaux S-Cross, 8 Vitara et 1 Swift. Ce partenariat permettra également aux concessionnaires Suzuki de la région -Seyssinet Alpes Auto, Favret Automobiles, Savoie Motors- d’inviter leurs meilleurs clients à venir assister à la course dans des conditions privilégiées tout en découvrant les modèles de la Marque, en particulier le nouveau SUV S-Cross.

Pour Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, « Le partenariat avec La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est un bel exemple de fidélité basée sur le partage de valeurs communes, qui placent l’humain et le respect de l’environnement au cœur de l’action. Nous sommes heureux de mettre les technologies Suzuki d’hybridation et de transmission intégrale au service des organisateurs. »

Annabel Lascar-Kam, Directrice de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, a ajouté : « Suzuki est un de nos partenaires les plus fidèles. Sa présence à nos côtés est particulièrement précieuse. En effet les véhicules Suzuki et leur technologie 4 roues motrices particulièrement efficace, nous sont extrêmement utiles pour garantir le bon déroulement de la compétition. L’ensemble du staff apprécie la sécurité offerte par leur transmission intégrale. »

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2022
18e édition – Du 8 au 19 janvier 2022
 
Samedi 8 janvier : Cérémonie d’ouverture et prologue à Samoëns
Dimanche 9 janvier : Etape 1, Morillon – Samoëns
Lundi 10 janvier : Etape 2, Praz de Lys – Sommand – Montagnes du Giffre
Mardi 11 janvier : Etape 3, Les Gets
Mercredi 12 janvier : Etape 4, Megève
Jeudi 13 janvier : Etape 5, Valmorel – Doucy
Vendredi 14 janvier : Etape 6, Peisey-Vallandry
Samedi 15 janvier : Etape 7, Pralognan-la-Vanoise
Dimanche 16 janvier : Etape 8, Bessans – Bonneval-sur-Arc
Lundi 17 janvier : Etape 9, Aussois
Mardi 18 janvier : Etape 10A, Val Cenis – Base Polaire
Mercredi 19 janvier : Etape 10B, Lac du Mont Cenis – Val Cenis

Article précédentMercedes-Benz – Setra : Un S 515 HD aux couleurs des Autocars Pons et Fils et des 70 ans de la marque Setra
Article suivantDucati réalise un record de vente en 2021 avec 59 447 motos vendues dans le monde
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile