Accueil Actualité Suzuki France poursuit son engagement dans le basketball français en créant le...

Suzuki France poursuit son engagement dans le basketball français en créant le Hoops Club

Suzuki France poursuit son engagement dans le basketball français en créant le Hoops Club

Ce road trip à travers la France avec le créateur de contenu Hoopsidia, et la participation des concessionnaires Suzuki, met en lumière les clubs amateurs qui sont l’essence même de la pratique du basketball.

Partenaire de la Fédération Française de Basketball et des équipes de France depuis 2019, Fournisseur Officiel de la Superleague 3×3 FFBB, Suzuki France poursuit son engagement dans ce sport. La Marque renouvelle pour la troisième année consécutive sa collaboration avec le créateur de contenu Hoopsidia. Très influent dans le basketball, Hoopsidia compte pas moins de 63 000 followers sur Instagram et 113 000 abonnés YouTube.

Suzuki créé le Hoops Club, une opération qui s’inscrit dans la continuité du Hoops Tour. Organisé par Suzuki avec Hoopsidia en 2022 et 2023, le Hoops Tour a permis à plus de 500 passionnés de ce sport de venir participer à des animations basketball au cœur même de 20 concessions Suzuki dans 20 villes de France.

Depuis juin et jusque novembre, dans le cadre du Hoops Club, Hoopsidia part à la découverte de ceux qui font le basketball, qui sont l’essence même de la pratique : les clubs amateurs. Au volant d’une nouvelle Swift Hybrid à ses couleurs, le créateur de contenu se rendra dans sept clubs à travers la France :

Pomarez (Landes) – Ligue Nouvelle Aquitaine

Orchies (Nord) – Basket Club d’Orchies

Montluçon (Allier) – Stade Montluçonnais Basket

Avignon (Vaucluse) – Union Sportive Avignon-Le Pontet Basket

Le Portel (Pas-De-Calais) – ESSM

Boulazac (Dordogne) – Boulazac Basket Dordogne

Bernay (Eure) – Bernay Basket

A l’issue de chaque visite, Hoopsidia fait découvrir sur ses réseaux sociaux et ceux de Suzuki leur fonctionnement, leur engagement, leur passion.

Pour la première étape du Hoops Club, Hoopsidia a assisté à la finale de la Super Coupe Sud-Ouest qui s’est déroulée dans les Landes. Cet événement amateur a réuni pas moins de 10 000 supporters dans les arènes de Pomarez. Les vidéos réalisées par Hoopsidia sont disponibles sur ses réseaux et ceux de Suzuki France.

Chaque étape du Hoops Club est l’occasion d’associer le concessionnaire Suzuki local lors de la remise d’une dotation d’équipements pédagogiques à destination du club de basketball visité. Une action dans la continuité de celles menées par Suzuki depuis déjà plusieurs années à tous les niveaux de ce sport, des équipes de France aux clubs locaux.

Quitter la version mobile