Accueil Actualité Suzuki renforce sa production en Inde avec l’ouverture de l’usine de Kharkhoda

Suzuki renforce sa production en Inde avec l’ouverture de l’usine de Kharkhoda

Usine Suzuki KHARKHODA

Une capacité de production portée à 2,6 millions d’unités

Suzuki, leader du marché automobile indien, a lancé la production de véhicules dans sa nouvelle usine de Kharkhoda, située au nord de New Delhi, le 25 février 2025. Ce quatrième site de production porte la capacité annuelle de Suzuki en Inde à 2,6 millions d’unités.

Dans un premier temps, l’usine de Kharkhoda produira 250 000 unités par an, avec comme premier modèle assemblé le SUV compact Suzuki Brezza. Elle vient compléter les trois autres sites de production de Suzuki en Inde : Gurgaon, Manesar et Gujarat, qui totalisaient jusqu’alors 2,35 millions d’unités par an.

Une production et des exportations en forte croissance

En 2024, Suzuki a franchi un cap historique en Inde en produisant plus de 2 millions d’unités pour la première fois en une seule année. Son activité d’exportation est également en plein essor, avec 326 236 véhicules exportés en 2024, soit une augmentation de 21 % par rapport à l’année précédente. Depuis le début de ses opérations en Inde, Suzuki a exporté plus de 3 millions de véhicules.

Une expansion stratégique pour un leadership renforcé

Pour répondre à la demande croissante sur le marché local et accroître son rôle en tant que plateforme d’exportation mondiale, Suzuki prévoit également la construction d’une deuxième usine dans l’État du Gujarat, portant sa capacité annuelle à 4 millions d’unités à terme.

Actuellement, Suzuki détient plus de 40 % de parts de marché en Inde et s’impose comme le premier exportateur de véhicules de tourisme depuis le pays pour la troisième année consécutive. L’entreprise contribue à près de 40 % des exportations automobiles totales de l’Inde, confirmant son rôle central dans l’industrie automobile du pays.

Quitter la version mobile