Accueil Actualité Suzuki va fabriquer les voitures volantes SkyDrive !

Suzuki va fabriquer les voitures volantes SkyDrive !

Suzuki et SkyDrive

Les voitures volantes ne seront bientôt plus un rêve, mais une réalité ! Après avoir pris en 2022 une participation dans SkyDrive, société japonaise spécialisée dans la conception de voitures volantes, Suzuki franchit aujourd’hui une nouvelle étape : les deux entreprises ont décidé de produire ensemble ces véhicules.

A compter du printemps 2024, les voitures volantes électriques SkyDrive seront fabriquées dans une usine appartenant à Suzuki et située dans la préfecture de Shizuoka, au sud de Tokyo. Un accord en ce sens vient d’être signé par Hidetoshi Kumashiro, Executive General Manager de Suzuki et Tomohiro Fukuzawa, CEO de SkyDrive.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des initiatives de Suzuki pour atteindre la neutralité carbone en 2050 au Japon et en Europe, tout en répondant aux besoins de transports croissants dans les zones urbaines. En plus d’offrir des solutions de mobilité, dont bientôt de nombreux modèles 100 % électriques, sur terre et sur mer à travers ses activités automobile, moto et marine, Suzuki travaille pour rendre la mobilité aérienne concrête.

Toshihiro Suzuki, Président de Suzuki Motor Corporation, a déclaré : « Je suis très heureux de travailler avec SkyDrive. Nous ferons des progrès ambitieux vers le développement de produits de valeur supérieure afin de pouvoir contribuer à la réalisation d’une mobilité aérienne qui utilise le ciel pour le transport quotidien. »

Les Suzuki hybrides à transmission intégrale AllGrip sont très appréciées des amoureux des activités en pleine nature.
La Marque était donc à nouveau présente pour l’édition 2023 du Game Fair, le plus grand salon de la chasse, de la pêche et de l’outdoor en Europe. Celui-ci a accueilli 92 000 visiteurs le week-end dernier à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher.
Suzuki exposait sur son stand quatre modèles de sa gamme hybride AlIGrip : Ignis Hybrid, Swift Hybrid, Vitara Hybrid et S-Cross Hybrid. Le salon fut aussi l’occasion de remettre à l’heureux gagnant de l’Open de France du Sanglier Courant, Jordy Pailleux, une superbe Ignis Hybrid.

Suzuki Marine était aux côtés de l’Activité Auto au Game Fair 2023, représentée par son distributeur d’Angers, Griffnautic Uship, qui présentait, attelée à un Vitara Hybrid, une barque équipée d’un moteur hors-bord Suzuki. Après le succès de cette année, rendez-vous est pris pour le prochain Game Fair, du 14 au 16 juin 2024!

Articles similaires :

Quitter la version mobile