Accueil Actualité Suzuki : voici le réel rival de DACIA Duster ?

Suzuki : voici le réel rival de DACIA Duster ?

Suzuki

Hyundai lance un nouveau SUV électrique compact et efficace, conçu pour les aventures tout-terrain et avec un prix compétitif qui rend la tâche très difficile au Dacia Duster.

Il s’agit du Suzuki Jimny proposé par Hyundai au prix de Dacia Duster, avec un moteur électrique et une silhouette compact. Et cette version Cross rappelle beaucoup la Suzuki Jimny en raison de ce caractère country. Ce SUV arrivera sur le marché au prix d’environ 16 000 euros pour la version la plus basique. (Tarif valable en Espagne).

Cependant, nous pouvons nous attendre à ce que la Hyundai Inster Cross soit un peu plus chère en raison de ces éléments différentiels tels que des pare-chocs personnalisés, des barres de toit et une plaque de protection renforcée. Dans ce cas, il se positionnerait comme un rival direct du Dacia Duster, qui dans sa version d’entrée affiche un prix similaire de 17 800 euros.

Contrairement au Duster qui privilégie les motorisations thermiques et l’accessibilité, le modèle Hyundai se démarque par sa version électrique, une option plus économique à long terme en termes d’entretien et de consommation d’énergie. Conçu à l’origine comme une voiture qui brille en usage urbain, cet aspect électrique peut être clé pour proposer un coût de déplacement bien moindre.

La conception du nouveau SUV électrique Hyundai donne la priorité à la fonctionnalité sur des terrains accidentés et sur des routes plus rurales que celle du Hyundai Inster conventionnel, en se distinguant par des caractéristiques telles que : Autonomie électrique jusqu’à 400 km, idéale pour les longs trajets et déplacements, sans avoir besoin de recharger très fréquemment.

Pour l’instant, la Hyundai Inster sera disponible de façon imminente en 2025. Et pour l’Inster Cross, il faudra attendre encore un peu.

Quitter la version mobile