La filiale indonésienne de Suzuki Motor Corporation, PT. Suzuki Indomobil Motor (SIM), a lancé le XL7, un tout nouveau crossover sept places à trois rangs, offrant le design d’un SUV et la commodité d’un MPV.
Le nouveau XL7 est équipé d’une face avant marquée et de pare-chocs empreints de robustesse dignes d’un SUV. Ce crossover est parfaitement adapté aux escapades en famille avec la polyvalence d’un sept places et de l’habitabilité d’un MPV. Il combine rendement énergétique et performances, en associant un moteur essence 1,5 l et la plate-forme HEARTECT légère et rigide.
Coté dimensions, nouveau XL7 affiche une longueur de 4 450 mm, pour une largeur de 1 775 mm et une hauteur de 1 710 mm.
Le segment des MPV représente environ 30 % du marché automobile indonésien tandis que le segment des SUV s’est développé ces dernières années. En positionnant le nouveau XL7 entre ces deux segments, Suzuki entend encore renforcer sa présence sur le marché. Le nouveau XL7 sera produit dans l’usine SIM de Cikarang, et devrait également être exporté vers les pays asiatiques voisins et l’Amérique Latine.
Rappelons que le Suzuki SUV XL-7 (1998 à 2009) a été développée sur la plate-forme du Suzuki Grand Vitara. Cette dernière était animée par un moteur de conception américaine est fabriqué sous licence au Japon, tandis que la plate-forme provient de chez GM et le véhicule est assemblé au Canada.
Articles similaires :
- Suzuki : Deux millions de voitures produites en Inde
- Suzuki à nouveau dans la course avec OC Sport Pen Puick et la Transat Paprec
- Suzuki célèbre le 35e anniversaire du Vitara
- Suzuki lance son nouveau service Suzuki Connect en Europe
- Suzuki France fête 10 ans de partenariat avec La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
Lire aussi : Suzuki lance la nouvelle Alto