Accueil Actualité Tarifs douaniers de Trump : Le déclin des géants de l’automobile européens...

Tarifs douaniers de Trump : Le déclin des géants de l’automobile européens s’accélère !

volkswagen group

Les géants de l’automobile européens ont signalé une forte baisse des bénéfices du premier trimestre et ont réduit les prévisions financières sur l’ensemble de l’année.

Stellantis, qui possède des marques tels que Jeep, Dodge, Fiat, Chrysler et Peugeot, a déclaré mercredi qu’il retirait ses prévisions financières pour l’année entière en raison d’incertitudes liées aux tarifs douaires. Il a ajouté que l’entreprise prendra des mesures pour ajuster les plans de production et identifier les opportunités d’amélioration de l’approvisionnement.

Le conglomérat multinational a déclaré un chiffre d’affaires net de 35,8 milliards d’euros (40,7 milliards de dollars) au premier trimestre, ce qui reflète une baisse de 14 % par rapport à la même période l’année dernière.

La marque allemande Mercedes a également abandonné ses prévisions de bénéfices de 2025 et a déclaré un bénéfice nettement inférieur au premier trimestre. Le constructeur automobile a déclaré que les chiffres de l’année complète ne pouvaient pas « être estimés avec le niveau de certitude nécessaire », citant la volatilité actuelle des tarifs, les mesures d’atténuation et les effets directs et indirects potentiels.

Volkswagen, le plus grand constructeur automobile d’Europe a indiqué qu’il s’attendait à ce que le rendement des ventes, le flux de trésorerie net et la liquidité nettes se présentent au bas de ses prévisions annuelles, citant des restrictions commerciales croissantes, l’incertitude politique et la réglementation sur les émissions.

Volkswagen a enregistré mercredi un bénéfice d’exploitation de 2,9 milliards d’euros pour les trois premiers mois de l’année, marquant une baisse de 37 % par rapport à la même période l’année dernière.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile