Accueil Actualité Tests importants pour Audi dans le cadre de la préparation du Rallye...

Tests importants pour Audi dans le cadre de la préparation du Rallye Dakar 2024

Audi RS Q e-tron
Audi RS Q e-tron

L’équipe Audi Sport profite du mois d’Octobre pour préparer le Rallye Dakar 2024. La marque aux 4 anneaux participe au Rallye du Maroc en engageant ses trois Audi RS Q e-tron pour les équipes de Mattias Ekström/Emil Bergkvist, Stéphane Peterhansel/Edouard Boulanger et Carlos Sainz/Lucas Cruz et en participant au classement général pour la première fois.

Pas à pas, le Team Audi Sport augmente le rythme et les exigences en vue du grand objectif de Janvier prochain. En Mai dernier, il y a eu un premier test de saison en Arabie Saoudite. Après d’autres tests à Saragosse en Espagne, l’équipe a participé à la Baja Aragon. « Le mois d’Octobre est désormais marqué par un travail intensif en vue de notre participation au Rallye Dakar », a déclaré Rolf Michl, directeur d’Audi Motorsport. « Maintenant, toute l’équipe peut à nouveau travailler en mode compétitif. Le Rallye du Maroc est idéal pour cela en termes de durée mais aussi en ce qui concerne les étapes car le terrain reflète bien la polyvalence et les exigences du Rallye Dakar. »

Un prologue et cinq étapes du rallye attendent les participants au Rallye du Maroc du 13 au 18 Octobre. Le tracé comprend 1 449 kilomètres chronométrés et une distance totale de 2 219 kilomètres. L’équipe Audi Sport avait participé hors classement l’année dernière. Cette année, pour la 1ère fois, Audi Sport va courir aux côtés de concurrents tels que Toyota, Ford et Prodrive, entre autres, lors de la cinquième manche du FIA World Championnat de rallye-raid en tant que participant officiel. « Un excellent cap a été franchi » précise Rolf Michl. « C’est une bonne évaluation de notre situation actuelle. En même temps, cela aide toute l’équipe à revenir en mode compétitif et à vérifier tout ce que nous avons déjà mis en œuvre en vue du Rallye Dakar 2024. » Le caractère varié du rallye avec des routes de gravier, sable et dunes est un exercice transversal représentatif et intéressant pour se préparer au Rallye Dakar.

Avant le début du Rallye du Maroc, l’équipe Audi Sport a travaillé ensemble pendant six jours d’essais au Maroc avec Q Motorsport du 3 au 8 Octobre. Chaque team de pilotes était en action pendant deux jours. Au total, l’Audi RS Q e-tron a parcouru plus de 3 000 kilomètres. Ce faisant, l’équipe a réussi à améliorer encore les réglages et à tester de nouveaux pneus et composants. Cependant, au cours de l’augmentation des charges et des exigences accrues sur le prototype, les ingénieurs ont également noté des anomalies dans l’un des systèmes de refroidissement.

Article précédentVolkswagen Group enregistre une hausse de 45 % de ses livraisons de véhicules entièrement électriques au cours des neuf premiers mois de 2023
Article suivantLa dernière Jaguar Sportive Thermique : la F-Type ZP Edition franchit le drapeau à damier
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile