Toyota annonce aujourd’hui le lancement prochain d’un nouveau SUV de taille moyenne supérieure qui constituera le premier modèle à particuliers de sa future gamme 100% électrique.
De plus amples détails, et notamment le nom de ce modèle, seront annoncés dans les mois à venir. À ce stade, seules une silhouette stylisée et quelques informations sur l’architecture de ce véhicule sont dévoilées.
Ce nouveau SUV 100% électrique sera basé sur la nouvelle plate-forme e-TNGA de Toyota. Grâce à sa conception sophistiquée, cette plate-forme fait preuve d’une polyvalence remarquable qui lui permettra de s’adapter à une gamme variée de produits différents.
Le principe de base de l’architecture e-TNGA est qu’un certain nombre d’éléments clés restent fixes tandis que d’autres changent selon les modèles. Cette approche permet, par exemple, de moduler la largeur, la longueur, l’empattement et la hauteur de la voiture. La plateforme e-TNGA peut s’adapter à de nombreux types de véhicules, traction avant, arrière ou quatre roues motrices, et à une large variété de batteries et de moteurs électriques.
Grâce à cette approche flexible, le temps de conception des différentes variantes d’un produit peut être réduit, et de nouveaux modèles différents peuvent être développés en parallèle.
Ce nouveau SUV, dont la production aura lieu dans l’usine ZEV de Toyota au Japon, est le premier véhicule basé sur la plateforme e-TNGA.
Articles similaires :
- Le nouveau Toyota Hilux Hybrid 48V perfectionne une icône
- Toyota confirme que le nouveau Toyota C-HR sera fabriqué en Turquie
- Toyota Motor Europe enregistre des ventes record représentant 626 572 véhicules au premier semestre
- Toyota Gazoo Racing vise à nouveau la victoire sur les pistes africaines
- Toyota Valenciennes franchit le cap des 4 millions de Yaris produites