Toyota Caetano Portugal (TCAP) est devenu aujourd’hui l’actionnaire direct de deux entreprises portugaises : CaetanoBus, constructeur et distributeur d’autobus, et Finlog, une société de financement de voitures de tourisme. Le renforcement de cette alliance stratégique vise à accélérer l’adoption de la mobilité hydrogène.
À l’heure où toujours plus de villes et pays européens annoncent des politiques en faveur d’une mobilité décarbonée, l’électrification des transports en commun ne devrait plus tarder, en particulier celle des bus citadins. Par conséquent, TME va continuer à développer ses véhicules zéro émission en s’appuyant sur la longue expérience de CaetanoBus et sur les efforts importants déployés récemment pour le développement et la commercialisation d’autobus zéro émission.
D’ores et déjà, TME fournit à CaetanoBus une motorisation Toyota à pile à combustible dont il équipe son premier bus à hydrogène, d’une autonomie de 400 km. Grâce au renforcement de cette collaboration, TME va se lancer dans le développement, la production et la distribution de bus Toyota à hydrogène afin d’étoffer ses solutions de mobilité zéro émission et d’avancer vers la société hydrogène.
Pour sa part, Finlog mettra sur pied un programme complet de location longue durée dédié au secteur des bus. En tirant parti de son savoir-faire en matière de location longue durée de voitures particulières, cette société de financement accroît actuellement son offre de véhicules propres dans de grandes villes européennes.
Articles similaires :
- Sébastien Ogier a remporté la victoire pour l’équipe TOYOTA GAZOO Racing lors d’une finale palpitante au Rallye de Finlande
- Message d’Akio Toyoda après la 13ème manche du Championnat du Monde des Rallyes en Espagne
- Nouveau Toyota Land Cruiser : Une icône moderne fidèle à ses racines
- Toyota et BYD annoncent la création d’une joint-venture pour le développement de véhicules électriques
- Toyota et Hino développent conjointement un camion électrique pour l’Amérique du Nord