Accueil Actualité Volkswagen au salon Viva Technology 2019 (VivaTech)

Volkswagen au salon Viva Technology 2019 (VivaTech)

Volkswagen présente Volkswagen We, un écosystème numérique axé sur les nouveaux services mobiles, au salon VivaTech qui se tiendra du 16 au 18 mai 2019 à Paris, stand F47, Porte de Versailles.

VivaTech célèbre les innovations d’aujourd’hui et de demain au moyen de conférences, d’expositions, d’innovations ouvertes et d’expériences en direct. VivaTech offre ainsi un aperçu du futur à travers la présentation et la démonstration de nouveaux produits tels que les véhicules autonomes, la robotique et les dispositifs connectés. 

Volkswagen We regroupe tous les services et applications numériques dans une seule plateforme. Il s’agit d’un écosystème digital offrant des services automobiles, des services liés à l’automobile et des solutions de mobilité qui résultent de connexions intelligentes entre les voitures, les êtres humains et l’environnement. Volkswagen travaille en étroite collaboration avec des partenaires et des start-ups afin de développer le meilleur service pour ses clients.

‘We Share’ constitue le premier service de ce nouvel écosystème « Volkswagen We » destiné aux personnes ne possédant pas de véhicule. La marque Volkswagen souhaite lancer une large offre d’autopartage 100 % électrique dans plusieurs grandes métropoles via ce service.

Volkswagen We inclut également des services tels que ‘We Deliver’ et ‘We Park’ (disponible uniquement en Allemagne pour le moment).

Avec ‘We Deliver’, le coffre du véhicule devient une adresse de livraison mobile, tandis qu’avec l’application mobile ‘We Park’, votre smartphone devient un parcmètre.

À partir de 2020, ‘We Share’ et les autres services associés à Volkswagen We doivent ainsi faciliter l’introduction sur le marché de la nouvelle génération des nouveaux modèles ID. 100 % électriques, et jouer un rôle majeur dans l’offensive de l’électro-mobilité menée par la marque Volkswagen.

Dans le cadre du salon VivaTech, Volkswagen organise également cette année un concours ‘Start-up Challenge’ sur le thème de l’avenir de la mobilité. Le gagnant présentera son approche sur un espace d’exposition exclusif sur le stand Volkswagen We et bénéficiera d’une coopération avec Volkswagen We et Volkswagen Future Mobility Incubator.

L’an dernier, la start-up Zouzoucar avant remporté ce challenge. « Remporter le ‘ start-up challenge Volkswagen ‘ à VivaTech l’an dernier a été un véritable coup de pouce et nous a ouvert la voie à l’incubateur Volkswagen de Dresde ! Félicitations au gagnant de cette année ! », a déclaré Fabien Compère, Cofondateur et CEO de Zouzoucar.

Articles similaires :

Lire aussi : Volkswagen : le légendaire GTI Meeting se tiendra à Wolfsburg du 26 au 28 juillet 2024 Lire aussi : À Salzgitter, Stephan Weil, Ministre-président de Basse-Saxe, dévoile la première machine industrielle de la future gigafactory Lire aussi : Volkswagen prévoit de réduire l’empreinte carbone de sa flotte européenne de 40 % d’ici 2030 Lire aussi : En 2023, Volkswagen Véhicules Utilitaires France a réalisé une croissance double de celle du marché Lire aussi : Volkswagen AG annual media conference 2020 Lire aussi : Aprés Audi et Bentley, Andreas Mindt travaillera pour la marque Volkswagen à partir du 1er février Lire aussi : Volkswagen ID.7 obtient la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP Lire aussi : Volkswagen tease sa nouvelle berline électrique 'Projet Trinity' 2026 Lire aussi : Volkswagen T2 : le combi fête ses 65 ans ! Lire aussi : Collaboration Ford et Volkswagen : pour le développement de la conduite autonome et l’électrification Lire aussi : La Volkswagen électrique à moins de 20 000 € arrive ! Lire aussi : Polo reçoit le Travel Assist IQ.DRIVE, la conduite partiellement automatisée Lire aussi : Volkswagen : les futurs modèles ID. seront équipés de batteries offrant la plus grande capacité et une garantie de huit ans Lire aussi : Volkswagen dévoilera sa nouvelle berline ID.7 au salon CES de Las Vegas Lire aussi : Volkswagen e-Golf : Grille tarifaire! Lire aussi : SEAT : 314.300 véhicules livrés à travers le monde au S1 2019 Lire aussi : Volkswagen ID. Buzz : lancement mondial de quatre nouvelles déclinaisons Lire aussi : Volkswagen : La productivité dans les usines augmente plus rapidement que prévu
Quitter la version mobile