Accueil Actualité Volkswagen California T7 : plus polyvalent que jamais !

Volkswagen California T7 : plus polyvalent que jamais !

Volkswagen California T7 2024 ©Volkswagen

Volkswagen dévoile le tout nouveau California, la dernière génération du van emblématique. Basé sur le Multivan, le nouveau Volkswagen California conserve les caractéristiques emblématiques de ses prédécesseurs, et promet une expérience de conduite inégalée, idéale pour le quotidien et les aventures les plus extraordinaires. Avec des motorisations hybrides rechargeables et une transmission intégrale, Volkswagen élargit encore son offre sur ce modèle emblématique.

Disponible en cinq versions – Beach, Beach Tour, Beach Camper, Coast et Ocean – le nouveau Volkswagen California offre une gamme complète pour répondre à divers besoins. Toutes les versions sont équipées d’un toit relevable, de portes coulissantes des deux côtés et d’une kitchenette, offrant ainsi une polyvalence sans précédent.

Le premier California doté d’une motorisation hybride rechargeable avec transmission intégrale 4MOTION

Le nouveau California peut être doté de trois motorisations différentes associées à chaque fois à un pack d’équipement complet et à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage DSG. Pour la version diesel turbo à injection directe (TDI), Volkswagen Véhicules Utilitaires a choisi un bloc moteur quatre cylindres particulièrement sobre développant 110 kW (150 ch). Le moteur turbo à injection directe d’essence (TSI) du nouveau California développe quant à lui 150 kW (204 ch) pour un couple tout aussi élevé. Les moteurs TDI et TSI entraînent tous deux l’essieu avant. Le nouveau modèle signe cependant l’arrivée sur la gamme California de la nouvelle motorisation hybride rechargeable (eHybrid) qui développe 180 kW (245 ch) en cycle combiné. Le nouveau California est le tout premier modèle du Groupe Volkswagen conçu à partir de la plateforme MQB à associer une motorisation hybride plug-in à une transmission intégrale 4MOTION. La motorisation hybride rechargeable permet au nouveau California de se muer temporairement en véhicule électrique pour une utilisation au quotidien. La haute efficacité combinée d’un moteur électrique et d’un moteur TSI high-tech (1.5 TSI evo2) lui confère en outre une très grande autonomie et une capacité de traction maximale de quelque 2 000 kg, faisant ainsi du nouveau California eHybrid 4MOTION le compagnon idéal des globetrotters, des amateurs de camping hivernal et des détenteurs de bateaux ou de vélos tractés sur remorque.

Une nouvelle architecture intérieure

L’intérieur du Volkswagen California a également été repensé pour offrir trois espaces de vie distincts : l’habitacle spacieux, la terrasse arrière et la terrasse latérale. Les fonctionnalités de camping sont accessibles via un écran tactile intégré ou via des applications mobiles, offrant un contrôle facile et pratique.

Les commandes pour le nouveau California débuteront en juin 2024 en Allemagne, et les premières livraisons sont prévues pour le second semestre de 2024. Avec ses innovations et son héritage légendaire, le nouveau California s’annonce comme une référence incontournable dans le monde des vans aménagés.

Lire aussi : Volkswagen : La production de l'ID.3 à l'usine de Zwickau débutera en novembre

Quitter la version mobile