Avec 48% de ventes en plus en janvier que le constructeur français Peugeot, arrivé en seconde place, Volkswagen reste le leader incontesté du marché européen.
La marque allemande, au mois de janvier 2021, a vendu 90 651 modèles contre 61 251 de Peugeot et 54 336 de Toyota. Tandis que par modèle – pour la même période-, les véhicules les plus populaires étaient la Toyota Yaris, la Peugeot 208 et la Dacia Sandero.
Bien que le classement de janvier 2021 soit nettement inférieur à celui de l’année dernière, Volkswagen a considérablement agrandit l’écart avec ses concurrents.
Par modèle, deux Volkswagen sont dans le Top-10 du marché européen, toutes catégories confondues, à savoir la Golf et le T-Roc, tandis qu’un total de six modèles de la marque figurent dans le Top-3 de leurs catégories respectives. Il s’agit de la Golf (compacte, première de sa catégorie dans toute l’Europe), Passat (berline), Touran (MPV), T-Roc (SUV), Tiguan (SUV) et Caddy (Van).
Il convient de noter que Volkswagen en 2020 a enregistré 1.346.999 voitures vendues sur le marché européen, soit un écart d’un demi-million de modèles écoulés.
Articles similaires :
- Nouvel Amarok : Une technologie LED innovante de série sur le pick-up premium
- Début de la production de l’ID.3 : Volkswagen initie un changement de système vers l’électro-mobilité
- Volkswagen revient en force sur le territoire de la comédie avec une nouvelle campagne
- Volkswagen ID.3 1st : Ouverture des commandes en France, tarif à partir de 32.990 €
- Volkswagen enregistre de solides résultats au premier semestre permettant d’investir dans la mobilité, les batteries et les solutions logicielles