La marque Volkswagen lancera 34 nouveaux modèles dans le monde l’année prochaine, dont 12 SUV et huit véhicules électriques ou hybrides.

La marque allemande va investir 19 milliards d’euros dans des technologies d’avenir d’ici à 2024, dont 11 milliards d’euros dans le développement de l’électro-mobilité. De plus, Volkswagen lancera l’année prochaine la plus grande offensive électrique de l’industrie automobile : l’ID.3 sera mise en vente pendant l’été, rapidement suivie par l’ID. Next, le premier SUV électrique.
 
La marque continue à tenir ses engagements en faveur des objectifs de l’Accord de Paris sur le climat. Les véhicules et l’entreprise devraient atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. Les émissions de CO2 des opérations de production seront réduites de moitié d’ici à 2025. Volkswagen est en bonne voie grâce à son offensive électrique.
 
En outre, La feuille de route de la transformation numérique est une étape importante pour l’entreprise dans ses efforts de modernisation et de digitalisation. Signée en 2019, elle fait suite au Pacte d’Avenir et met notamment l’accent sur une amélioration de la compétitivité et du pouvoir bénéficiaire dans les années à venir. Elle pose également les bases du développement de l’expertise logicielle de la marque et du Groupe.

Par ailleurs, Car.Software sera lancée sous la forme d’une unité opérationnelle indépendante en janvier 2020. D’ici à 2025, la part du développement interne des logiciels automobiles et des services pour véhicules devrait passer de moins de10% aujourd’hui à au moins 60%.