La marque Volkswagen Véhicules Utilitaires effectue son retour cette année à Rétromobile, salon des passionnées et amateurs de voitures anciennes, avec plus de 1 000 véhicules exposés, 620 exposants, 120 clubs et 60 artistes réunis dans la plus grande « Galerie d’Art » éphémère au monde dédiée à l’automobile.
Volkswagen Véhicules Utilitaires compte parmi les marques qui se sont distinguées dans l’univers du van depuis plus de 70 ans. Forte de son expérience, la marque a toujours su s’appuyer sur son héritage auprès de sa clientèle mais aussi du grand public, notamment au fil des différentes générations de Transporter. Cet héritage sera mis à l’honneur à l’occasion du Salon Rétromobile qui se tiendra Porte de Versailles du 5 au 9 février prochain, au Pavillon 1, allée F, stand 036.
A l’occasion de ce rendez-vous annuel de tous les passionnés d’automobile, les quatre premières générations du Volkswagen Combi, modèles emblématiques de la marque, seront ainsi mises à l’honneur avec la présence des véhicules historiques suivants :
– T1 Samba de 1963- T2 de 1977- T3 TriStar de 1988- T4 de 2002
Vendu à près de 12 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en 1950, le Transporter est un modèle icônique qui a traversé les âges et les générations, passées et à venir, avec l’ID. BUZZ, le combi en version 100% électrique, symbole du futur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Articles similaires :
- Volkswagen mise sur le développement de la conduite autonome
- Coronavirus : Volkswagen utilise l’impression 3D pour produire des masques de protection
- Alliance Volkswagen-Ford : signature d’accords dans les secteurs de l’électrification et des véhicules utilitaires
- Volkswagen prévoit de réduire l’empreinte carbone de sa flotte européenne de 40 % d’ici 2030
- Volkswagen lance un réseau 5G local pour ses opérations de production
Lire aussi : Volkswagen lance de la production de moteurs électriques en Chine