Accueil Actualité Volkswagen WeShare : Un service d’autopartage 100% électrique lancé à Berlin

Volkswagen WeShare : Un service d’autopartage 100% électrique lancé à Berlin

Le service de l’autopartage 100 % électrique de Volkswagen WeShare entre, auhourd’hui, dans le secteur en pleine expansion, à Berlin. Avec 1 500 e-Golf, la marque Volkswagen introduit sur les routes un parc de véhicules 100 % électrique qui fonctionneront à l’énergie verte.

WeShare est un système « free-floating », sans stations de location, qui fonctionne via une application. Un élargissement de WeShare, initialement à Prague, en collaboration avec ŠKODA, puis à Hambourg, est prévu pour 2020. ‘’Avec WeShare, nous avons adapté l’autopartage aux besoins des utilisateurs : facile à utiliser avec un fonctionnement 100 % électrique à l’énergie verte, explique Christian Senger, membre du Directoire de Volkswagen en charge de Digital Car & Services. Cette offre de grande ampleur et cohérente nous permet de nous démarquer de la concurrence. Nous sommes particulièrement bien positionnés pour participer au marché en pleine expansion de l’autopartage’’ 

Dès le lancement du système, les clients pourront bénéficier d’un tarif attractif de 0,19 € par minute. Ils seront également dispensés des frais d’inscription et d’aéroport. À compter du mois de septembre, les tarifs proposés seront répartis en trois catégories, avec un prix moyen de 0,29 € par minute.

Les clients devront posséder un smartphone et une carte de crédit, être âgés de 21 ans minimum, être titulaires du permis de conduire depuis au moins un an et disposer d’une adresse en Allemagne.

Après le lancement du système, les véhicules WeShare seront récupérés et chargés par les employés du service WeShare lorsque le niveau de la batterie sera faible. Plus tard, les utilisateurs seront incités à recharger les véhicules eux-mêmes.

Avec WeShare, Volkswagen ajoute un service de mobilité attractif à son écosystème « Volkswagen We ». Le nombre d’utilisateurs de l’autopartage en Allemagne a été multiplié par 14 depuis 2010. Environ 180 000 personnes étaient enregistrées comme utilisateurs de l’autopartage en 2010, un chiffre qui a atteint 2,46 millions début 2019. L’autopartage continue à se développer.

Articles similaires :

Lire aussi : Volkswagen lance le développement de projets climatiques de compensation carbone Lire aussi : Volkswagen Véhicules Utilitaires continue d’enregistrer de solides performances opérationnelles en 2022 Lire aussi : Volkswagen Group réoriente sa stratégie et lance des initiatives de performance au travers de toutes ses marques pour renforcer la rentabilité et le flux de trésorerie de l'entreprise Lire aussi : Le Groupe Volkswagen continue sa stratégie de réorientation de son activité axée sur les solutions de recharge et de gestion de l'énergie Lire aussi : Volkswagen : un nouveau SUV de 700 km d’autonomie ! Lire aussi : Volkswagen est ‘Partenaire Electromobilité’ de l'équipe de France Lire aussi : Le Groupe Volkswagen enregistre une hausse de 42 % des livraisons de ses modèles entièrement électriques au premier trimestre Lire aussi : Les importateurs SKODA du monde entier se mobilisent contre le coronavirus avec une série de mesures Lire aussi : Volkswagen renforce le rôle d’Audi au sein du Groupe Lire aussi : Le Groupe Volkswagen sur la voie de NEW AUTO : les livraisons de véhicules 100 % électriques ont doublé en 2021 Lire aussi : Le Groupe Volkswagen garantit la mobilité de ses clients grâce à l’approvisionnement en pièces d'origine Lire aussi : Volkswagen ouvre un centre de données neutre en carbone en Norvège Lire aussi : Shell et Volkswagen déploient des infrastructures de recharge : ouverture de la première station de recharge innovante Flexpole Lire aussi : Une manière innovante de voyager : le concept car GEN.TRAVEL est dévoilé en première mondiale Lire aussi : Carl Horst Hahn, ancien chef du groupe Volkswagen, est décédé le 14 janvier 2023 à Wolfsburg à l’âge de 96 ans Lire aussi : Le Groupe Volkswagen conditionne pour la première fois un prêt à un objectif de durabilité Lire aussi : Volkswagen Group France et ENGIE Green : 50.000 panneaux photovoltaïques implantés sur une superficie de 15 hectares Lire aussi : PowerCo de Volkswagen et Umicore se lancent officiellement dans la création d’une joint-venture pour la production de matériaux de batterie dans l’Union Européenne Lire aussi : Groupe Volkswagen : Markus Duesmann prend en charge la Division Car.Software Lire aussi : Volkswagen ID.R. vise un nouveau record au Mont Tianmen Lire aussi : TRATON GROUP enregistre un chiffre d’affaires record de plus de 40 milliards d’euros au titre de l’exercice 2022 et entame 2023 avec optimisme
Quitter la version mobile