La nouvelle Zeekr 003 est présentée comme le premier véhicule électrique de la marque chinoise Geely qui sera commercialisée en Europe.Basé sur la plateforme SEA EV de la société mère Geely, le Zeekr 003 devrait accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes.
Après le lancement de son premier modèle de production – le 001- l’année dernière et le début de la production du monospace 009 le mois dernier, la marque chinoise de véhicules électriques haut de gamme Zeekr poursuivra son expansion avec deux nouveaux modèles et une entrée sur le marché européen cette année.
Le constructeur automobile appartenant à Geely a annoncé des objectifs ambitieux pour 2023 dans une lettre interne du PDG An Conghui aux employés, rendue publique par CarNewsChina. Ceux-ci incluent l’objectif de doubler les ventes et de livrer 140 000 véhicules, de lancer deux nouveaux modèles et d’entrer en Europe.
Selon des informations publiées, les deux nouveaux véhicules électriques seront le SUV compact Zeekr 003 (nom de code BXE1) et une berline nommée CS1E, le premier devant être le porte étendard sur le marché européen.
En fait, le Zeekr 003 a été officiellement teaser par la société mère Geely Group il y a quelques jours sur Twitter. Les photos montraient un prototype portant un camouflage semblable à une voiture d’art lors d’essais en Suède. Le véhicule jouit d’un design moderne, les points forts incluent les phares divisés, le capot plongeant, la large prise d’air dans le pare-chocs avant, ainsi que les poignées de porte escamotables.
Vu de l’arrière, le Zeekr 003 reçoit un becquet de toit allongé, une lunette arrière très étroite avec l’un des plus petits essuie-glaces et des feux arrière minces unis par une bande lumineuse horizontale.
Nous savons que le Zeekr 003 utilisera la même plate-forme EV d’architecture d’expérience durable (SEA) que les Zeekr 001 et 009 – ainsi que d’autres VE des marques Geely, Lynk & Co, Smart et Lotus – mais aucune spécification de groupe motopropulseur n’a été divulguée. Néanmoins, Zeekr note que la 003 est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h (62 mph) en 4 secondes.
CarNewsChina estime que le Zeekr 003 mesure un peu moins de 4,4 mètres de long, avec un empattement d’environ 2,75 mètres. Selon des informations en provenance de Chine, le Zeekr 003 devrait être lancé au cours du premier semestre de cette année, avec une éventuelle avant première au Salon de l’auto de Shanghai en avril. Plus tard, le modèle sera également disponible en Europe.
Articles similaires :
- À Séville, Renault Group décline une Refactory pour ses activités en Espagne
- Fedra Ribeiro est nommée Directrice générale de Mobilize Beyond Automotive
- 4EVER Paris Tour : l’expérience d’une escapade insolite dans Paris, en Renault 4 rétrofitée avec chauffeur
- Renault Kwid NeoTech : nouvelle édition lancée en Inde
- Nouveau Renault Triber : 7 places en 4 métres pour séduire le marché Indien