Accueil Actualité Audi présente l’Audi Q6L e-tron dédiée à son plus grand marché, la...

Audi présente l’Audi Q6L e-tron dédiée à son plus grand marché, la Chine, à l’occasion de l’Auto China 2024

Technologie d’éclairage innovante

Avec la gamme Q6 e-tron, Audi ouvre un nouveau chapitre de la mobilité électrique et de la technologie d’éclairage. Avec la signature lumineuse numérique active, le SUV électrique marque le début d’une nouvelle ère caractérisée par un design et une esthétique uniques propres à Audi.

Un module logiciel dans l’un des cinq ordinateurs intégrés de l’Audi Q6L e-tron rend possible cette forme de signature lumineuse. Dans le cas des feux arrière OLED numériques de deuxième génération, les six panneaux OLED avec 360 segments génèrent une nouvelle image toutes les dix millisecondes à l’aide d’un algorithme spécialement développé.

Grâce à la combinaison parfaite entre design d’éclairage et technologie d’avant-garde, l’éclairage dans la nouvelle Audi Q6L e-tron semble plus vivant et plus intelligent que jamais.

La signature lumineuse numérique active confirme le statut d’Audi en tant que pionnier de l’industrie en matière de technologie d’éclairage.

À l’avant, la signature lumineuse numérique active est créée par l’algorithme qui interagit avec douze segments dont l’intensité lumineuse varie. À l’arrière, tous les segments OLED numériques sont utilisés à cette fin. Les segments lumineux individuels interagissent de telle sorte que l’image globale de la signature lumineuse reste toujours constante, même en termes de luminosité.

Cette technologie, utilisée pour la première fois dans l’Audi Q6L e-tron, établit également de nouvelles normes en termes de personnalisation : avec huit signatures lumineuses numériques dans les feux diurnes redessinés des phares Matrix LED et les feux arrière OLED numériques de deuxième génération en option, l’Audi Q6L e-tron peut être personnalisée d’une manière entièrement nouvelle. Le passage d’une signature à l’autre dans le menu correspondant du véhicule est simple et rapide.

Avec la deuxième génération de feux arrière OLED numériques, l’Audi Q6L e-tron porte le design de l’éclairage, la fonctionnalité et, par conséquent, la sécurité routière à un niveau supérieur. Pour la première fois, les feux arrière OLED numériques peuvent communiquer de manière ciblée avec l’environnement immédiat.

Audi a également amélioré considérablement ses fonctions de sécurité. La fonction de détection de proximité, déjà présente dans d’autres modèles Audi, a été améliorée sur la nouvelle Audi Q6L e-tron pour inclure l’éclairage de communication. Celui-ci avertit les autres usagers de la route en cas d’accident ou de panne. À cette fin, dans les situations critiques de conduite ou de circulation, l’éclairage de communication affiche une signature statique spécifique du feu arrière avec des symboles d’avertissement intégrés dans le feu arrière OLED numérique.

Autre avantage certain pour la sécurité : un élément lumineux à LED est situé sur la partie inférieure du becquet arrière, qui projette le feu de freinage central sur la lunette arrière sur une surface large et très visible lorsque les freins sont actionnés.

Quitter la version mobile