L’usine de la nouvelle joint-venture ‘Spotlight Automotive Limited’, est d’une capacité de 160 000 unités. Les partenaires investissent ensemble environ 650 millions d’euros.
Le groupe BMW et Great Wall Motor investiront dans une nouvelle usine en Chine dans le cadre d’une joint-venture en vue de progresser la mobilité électronique. Le groupe BMW y produira les futurs modèles entièrement électriques de sa marque MINI. Des représentants de haut niveau du gouvernement chinois local, de Great Wall Motor et du groupe BMW ont annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle coentreprise, Spotlight Automotive Limited.
L’usine aura une capacité standard pouvant atteindre 160 000 véhicules par an, ce qui nécessitera environ 3 000 employés après la phase de montée en puissance. Les deux partenaires investiront ensemble environ 650 millions d’euros. La phase de construction est prévue pour 2020 à 2022.
L’événement s’est déroulé dans la ville de Zhangjiagang, dans la province chinoise du Jiangsu, où se trouve la nouvelle usine automobile. L’inauguration officielle d’aujourd’hui marque la prochaine étape dans les relations entre Great Wall Motor et BMW Group.
Articles similaires :
- BMW Group Classic et le Grand Hotel Villa d’Este accueilleront le légendaire Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2024 en mai prochain
- BMW Group intensifie la production de véhicules électriques : la NEUE KLASSE sera également construite à l’usine de San Luis Potosí au Mexique.
- Nouvelle BMW M3 CS 2023
- Où le groupe BMW fabriquera-t-il sa prochaine génération de batteries haute tension ?
- BMW Série 5 lance la plateforme de gaming AirConsole
Lire aussi : L'usine BMW de Ratisbonne poursuit ses investissements et son recrutement