Une nouvelle image révèle une bonne partie du design du futur DACIA Duster, nous laisse imaginer ce que cette troisième génération nous pourrait apporter.
Tout d’abord, l’un des principaux changements que subira le Duster troisième du nom par rapport aux deux générations précédentes est que, pour la première fois, ce SUV bon marché disposera d’un moteur purement hybride, un groupe motopropulseur que la marque romaine a récemment lancé dans le Jogger Hybrid.
Évidemment, la marque roumaine mettra également à jour tous les éléments liés à la sécurité de ce modèle, toutefois, le grand changement se situerait dans la partie esthétique. A ce niveau, bien qu’on se dispose pas encore de données officielles, plusieurs maquettes circulent déjà sur la toile, des recréations dans lesquelles le prototype Bigster de la marque a été pris comme point de départ. Ainsi, comme on peut le voir dans la publication de Avarvarii, tous les éléments de la face avant : bloc-optiques, calandre et bouclier nous rappellent l’identité visuelle du modèle actuel, à quelques différences près. Le nouveau Duster va être un modèle plus grand, avec une allure beaucoup plus robuste qui en fait un véhicule tout-terrain encore plus performant que la version actuelle.
En outre, plusieurs sources non officielles suggèrent que Duster 3 va être présenté par DACIA au cours de cette année, ainsi il sera lancé dans la première partie de l’année prochaine. Comme nous l’avons déjà évoqué dans nos publications précédentes, le directeur du design de Dacia David Durand aurait révélé, lors d’une entrevue réalisée par un média français, que le DACIA Duster III sera présenté au public en avril 2024.
DACIA Duster 3 viendra avec de très nombreux changements par rapport aux modèles actuels, mais il ne sera pas aussi cher que les modèles qui arriveront avec des moteurs EURO 7, selon plusieurs responsable de DACIA. S’adressant à Autocar, le chef de produit Duster, Julien Ferry, avait souligné que le successeur du modèle actuel restera inchangé dans ses valeurs : “Son rôle est d’offrir un excellent rapport prix/équipements ». De son coté, Denis Le Vot, PDG de Dacia, avait affirmé à maintes reprises que la marque « tirera le meilleur parti de l’architecture CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mistubishi », déjà utilisée par Dacia Sandero.
Nous allons attendre fin 2023 pour voir la présentation officielle de ce modèle, mais il ne serait pas surprenant que, comme cela s’est produit dans d’autres cas, ces recréations soient plus que fidèles au design final.