Selon le rapport JATO Dynamics d’août 2021, la Dacia Sandero a pu, pour la seconde fois, dépasser Volkswagen Golf dans le classement des ventes dans le vieux continent. Dacia Duster, quant à lui est arrivé 4ème dans cette épreuve.
En effet, le cabinet d’études de marché et de conseil JATO Dynamics montre qu’en août, pour le deuxième mois consécutif, Dacia Sandero a dépassé Volkswagen Golf dans le classement des immatriculations de voitures en Europe.
Selon JATO, 14.961 modèles Sandero ont été écoulés en août, soit 8 % de plus qu’au même mois de l’an dernier. Avec seulement 13.664 unités, le modèle qui a occupé pendant des années la première place de ce classement, la Volkswagen Golf, est tombé à la deuxième position. La dernière marche du podium revient à la Toyota Yaris, qui a enregistré 12.594 ventes.
Rappelons que la Dacia Sandero avait déjà battu la Volkswagen Golf en juillet. Au septième mois de 2021, Dacia Sandero, un modèle produit en version de base dans les usines Renault au Maroc et dans l’usine Stepway de Mioveni, en Roumanie, a enregistré 20.446 ventes, soit 6 % de plus qu’au même mois de l’année dernière.
Outre la victoire du modèle Sandero dans la lutte sur le marché européen, le SUV bon marché roumain Dacia Duster, assemblé exclusivement à Miovenin, s’est hissé à la quatrième place en août.
Avec 11.327 unités, Dacia Duster a dépassé des modèles bien mieux notés tels que Volkswagen T-Roc (11 179 unités), Fiat 500 (10 996 unités) ou Volkswagen Polo (10 283 unités).