Lors de son dernier allocution le directeur marketing ventes & opérations de Dacia Xavier Martinet a dévoilé les dates de sortie des prochains SUV roumains, en l’occurence Duster 3 et le tout nouveau Bigster.
Dacia travaille sur le lancement d’un nouveau Grand SUV aux côtés de la nouvelle génération du Dacia Duster : le tout nouveau Dacia Bigster, qui fera ses débuts en 2025. Dacia Bigster n’est qu’un début, affirme le numéro 1 du groupe français Luca de Meo, lors de l’événement Capital Market Day 2022. La marque roumaine lancera, entre autres, deux nouveaux SUV avec des dimensions plus grandes, visant ainsi le segment C.
Dacia a confirmé que le Bigster mesure 4,6 mètres de long, ce qui équivaut à peu près au Land Rover Discovery Sport. Néanmoins, les images teaser, que nous avons déjà publiées, affirment que le Bigster est destiné à affronter des modèles plus compacts, à l’instar du T-Roc, avec un tarif qui débute à environ de 30.000 €.
Dans ce sens, Selon le CEO de la marque roumaine Denis Le Vot, un SUV de cette taille devra couter en moyenne 40.000€, une estimation basée sur le niveau d’équipements exigé sur les véhicules récents, pour un minimum de confort, une meilleure sécurité et pour atteindre les objectifs d’émissions. Néanmoins, la politique de la marque low-cost est très claire, selon Le Vot, le Bigster ne disposera pas d’équipements qui ne sont pas nécessaires, et Dacia ne compte pas produire des hybrides rechargeables plus coûteux, afin de continuer à proposer des véhicules à des prix concurrentiels, et donc le Dacia Bigster sera proposé beaucoup moins cher !
Le Dacia Duster 3 arrivera plus tôt !
Selon plusieurs médias, le directeur du design de Dacia David Durand aurait révélé que le Dacia Duster III sera présenté au public en avril 2024. Autrement dit, un an et demi à compter d’aujourd’hui. Le nouveau SUV devrait arriver dans les salles d’exposition quelques mois plus tard, probablement vers la fin 2024.