Schumacher CLRT Racing Team a concrétisé les promesses entrevues lors des deux premières épreuves de la saison en décrochant un premier podium Pro en Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Endurance Cup. Ayhancan Güven, Dorian Boccolacci et Laurin Heinrich en harmonie avec leur équipe ont exécuté une partition parfaite, avec un dernier couplet en mode majeur pour passer de la 3e à la 2e place !
Un mois après les 24 Heures de Spa, la série a retrouvé son format le plus courant : trois séances qualificatives cumulées pour former la grille de départ, trois heures de courses, trois pilotes et des relais de 64 minutes maximum pour laisser une place à la stratégie. L’homogénéité de l’équipage Schumacher CLRT Racing Team couplée à l’efficacité de la Porsche 911 GT3 R #22 propulse le team lyonnais à l’extérieur de la première ligne d’une grille de départ de 50 voitures !
Ayhancan Güven est au volant pour le départ, un honneur parfois redoutable comme le premier freinage le démontre une nouvelle fois : alors que le poleman se fait percuter et abandonne, le pilote de la Porsche noir et or échappe au chaos et en émerge en 3e position. La situation se stabilise et peu après le cap de l’heure de course Dorian Boccolacci se glisse à son tour dans le cockpit. Il bénéficie lui aussi d’une piste dégagée, propice à l’accomplissement d’un relais solide. A 56 minutes du but, Laurin Heinrich s’élance pour boucler la boucle… Mais le pilote allemand, à domicile, comble les spectateurs des tribunes et les télespectateurs du monde entier en leur réservant un petit bonus : à l’entame de l’antépénultième tour, il plonge à la corde et s’empare de la 2e place !
Laissons la parole à Laurin Heinrich, auteur de ce dépassement osé mais exemplaire : « au début de mon relais, j’ai rencontré du trafic et j’ai d’abord perdu du temps par rapport aux deux leaders. Mais j’ai commencé à rattraper la Mercedes et je me suis dit que la 2e place n’était peut-être pas hors de portée. Le team me tenait informé de l’évolution de l’écart, donc je savais que j’allais me trouver en position de placer une attaque en vue de l’arrivée. J’ai d’abord suivi la Mercedes pendant quelques tours, ce qui m’a permis d’analyser ses forces et ses faiblesses sur l’ensemble du tracé Grand Prix du Nürburgring. La Porsche dispose d’un excellent freinage, par conséquent mon objectif était de me trouver aussi près que possible de mon adversaire à l’entrée de la ligne droite des stands de façon à être placé au mieux pour le surprendre au freinage du virage n°1. Ce genre de manœuvre comporte toujours une part de risque mais nous sommes tous des pilotes professionnels et on est censé se laisser un minimum d’espace. J’aurais eu tort de ne pas tenter le coup ! »
Ce résultat remarquable est significatif du niveau atteint par Schumacher CLRT Racing Team en seulement trois courses dans la catégorie-reine du championnat GT le plus relevé au monde, face à des teams pouvant capitaliser sur une énorme expérience. Alors que l’été laissera sa place à l’automne du côté de Monza (20 au 22 septembre), l’objectif sera naturellement de confirmer cette belle dynamique !
Lire aussi : Schumacher CLRT Racing Team en embuscade : Magny-Cours ravive les espoirs de titre en FFSA GT
Lire aussi : Schumacher CLRT Racing Team a inauguré son programme en Lamborghini Super Trofeo Europe dans le temple d’Imola
Lire aussi : Schumacher CLRT Racing Team : Premières courses, premiers podiums!
Lire aussi : Spa-Francorchamps, Porsche Mobil 1 Supercup : Marvin de la Schumacher CLRT Racing Team remporte sa première victoire
Lire aussi : Schumacher CLRT Racing Team a inauguré son programme en Lamborghini Super Trofeo Europe dans le temple d’Imola
Lire aussi : Schumacher CLRT Racing Team continue de dominer la Porsche Carrera Cup France