Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Prix du gazole : les automobilistes vont-ils se tourner vers l’électrique d’occasion ?

16 septembre 2026

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

16 septembre 2026

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 17 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Schumacher CLRT Racing Team a inauguré son programme en Lamborghini Super Trofeo Europe dans le temple d’Imola
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

Schumacher CLRT Racing Team a inauguré son programme en Lamborghini Super Trofeo Europe dans le temple d’Imola

Par Faris Bouchaala29 avril 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Schumacher CLRT Lamborghini Super Trofeo Imola 2024 ©Schumacher CLRT Team
Schumacher CLRT Lamborghini Super Trofeo Imola 2024 ©Schumacher CLRT Team
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Schumacher CLRT Racing Team a inauguré son programme en Lamborghini Super Trofeo Europe dans le temple d’Imola, en vedette américaine du championnat du Monde FIA d’Endurance. Les cinq pilotes des trois voitures de l’écurie basée près de Lyon ont pris la mesure de leur impressionnante monture à deux pas des installations du constructeur au taureau et de sa division compétition, la Squadra Corse. Le premier bilan est encourageant, les trois Huracán Super Trofeo EVO2 à la robe noire pailletée ayant été vues dans la première moitié d’un pléthorique plateau de 52 voitures. Avec en point d’orgue le 8e temps en qualification et la 12e place en course de la #83 de Simon Gachet et Simon Tirman.

Pour ses débuts, Schumacher CLRT Racing Team pouvait compter sur deux duos inscrits en catégorie Pro et un pilote Am en solo. Le recrutement de Simon Gachet illustre les ambitions de l’écurie. Habitué au haut niveau en GT3, cet Isérois trentenaire compte 12 podiums dont 2 victoires absolues en GT World Challenge, un titre en Sprint Cup Silver et… une médaille d’or aux FIA Motorsport Games en GT. Il est le capitaine de route du team et de la Lamborghini #83, qu’il partage avec Simon Tirman (Paris, 28 ans), ancien membre de l’Equipe de France FFSA Circuits, vice-champion de l’Alpine Elf Europa Cup et vainqueur des 24 Heures de Barcelone. Le fait que Simon et Simon aient évolué dans le Top 10 à Imola laisse la porte ouverte à tous les espoirs pour la suite.

Au volant de la Lamborghini #76, on trouve Lola Lovinfosse et Jean-Baptiste Mela, âgés respectivement de 18 et 25 ans. La Rouennaise a vu sa popularité grimper en flèche depuis qu’elle est montée sur plusieurs podiums en F1 Academy, le championnat féminin international de monoplace. Elle effectuait à Imola ses débuts dans une voiture de Grand Tourisme, avec 3,5 fois plus de puissance que l’auto qu’elle pilote en lever de rideau des Grand Prix. Son coéquipier vient de Corse, il est de retour en compétition après une saison passée à découvrir l’autre côté de la barrière… au sein de l’équipe qu’on n’appelait pas encore Schumacher CLRT Racing Team. Quelques années plus tôt, il lui avait offert ses deux premiers titres en Alpine Elf Europa Cup. Cet équipage mixte moins rompu à la surpuissance que ses voisins de stand, n’a cessé de progresser au gré des séances d’essais en Emilie-Romagne. Mais en course, ils ont vu les conditions climatiques se déchainer, le drapeau rouge interrompre les débats et le safety-car intervenir à répétition. On se gardera donc de porter un jugement hâtif sur leur prestation globale.

📖 Lire aussi :

Xbox et Lamborghini créent une Urus SE unique aux couleurs de Master Chief pour Halo Campaign Evolved

Enfin, le pilote de la #13 Stéphan Guérin (50 ans, Aix-en-Provence) est un Amateur des plus solides qui entame sa troisième saison en Lamborghini Super Trofeo Europe. Il s’était classé 3e dans sa catégorie en 2022 et au vu de sa vélocité en Italie – 2e Am en Q1 et en Q2 – on le verrait bien grimper une ou deux marches de plus sur le podium final en fin de saison !

Gilles Zaffini, directeur sportif : « L’équipe a pu travailler sur la performance d’une voiture assez époustouflante qui est un véritable rêve mécanique. On a fait le bon choix en intégrant le Super Trofeo qui représente un gros challenge et c’est vraiment ce que l’on préfère ! Nous serons tous amenés à nous dépasser. De plus, Lamborghini est une marque qui peut proposer des débouchés hyper motivants à nos pilotes, de l’équipe d’usine au dispositif GT3 Junior Driver. Nous nous mesurons à des écuries de haut niveau sur des circuits qui font figure de juge de paix, à commencer par Spa, Le Mans et le Nürburgring à l’horizon des deux prochains mois ! »

📖 Lire aussi :

Lamborghini Revuelto Miura Edition : la série anniversaire porterait sur 99 exemplaires selon une fuite

24 heures du Mans 2024 Lamborghini Lamborghini Super Trofeo Lamborghini Super Trofeo Europe schumacher Schumacher CLRT Racing Team
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Une Miura et une McLaren F1 raflent tout à Blenheim, où soixante-dix voitures s’affrontaient

7 septembre 2026

Xbox et Lamborghini créent une Urus SE unique aux couleurs de Master Chief pour Halo Campaign Evolved

28 juillet 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
à lire

Prix du gazole : les automobilistes vont-ils se tourner vers l’électrique d’occasion ?

Avec un gazole désormais autour de 2,35 euros le litre, l’équation économique entre diesel et électrique change rapidement. Achat, recharge, entretien, assurance et décote : voici les postes à comparer avant de savoir si une voiture électrique d’occasion devient réellement plus rentable.

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

16 septembre 2026

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026

Lancia réunit plus de 140 membres de ses clubs européens pour ses 120 ans

16 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.