Hyundai Motor France inaugure son premier centre de formation

Faris Bouchaala
2 Min Read
Hyundai Academy

Pour accompagner sa croissance sur le marché français, Hyundai inaugure son tout premier centre de formation, la Hyundai Academy, dédié à la formation des équipes des 207 concessions implantées dans l’hexagone. Développé en partenariat avec MSX International, ce centre dont la vocation est de soutenir la professionnalisation du réseau des distributeurs Hyundai représente un investissement de deux millions d’euros sur trois ans. 

Situé à Colombes, à deux pas du siège social de Hyundai Motor France, le site de plus de 1000 m2 matérialise les ambitions de Hyundai ainsi que son engagement auprès des concessionnaires de la marque. Le lieu permet de proposer des formations pour l’ensemble des métiers de la concession : l’atelier, la vente, le marketing et les services après-vente. La partie technique peut accueillir jusqu’à neuf véhicules et s’adapte aux formations sur toutes les technologies et motorisations (thermique Diesel et essence, hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique à batterie et à hydrogène). Quatre autres salles, dont un espace showroom pour les mises en situation et une digital room pour les formations à distance, complètent l’espace.

Certifiée Qualiopi (label délivré par le Ministère du Travail attestant de la qualité des formations), la Hyundai Academy prévoit de former 1 700 stagiaires par an. 

La Hyundai Academy est un pôle d’expertise au service de notre réseau qui a pour objectif de former les spécialistes de la marque qui conseillent et servent nos clients. Je suis fier de la facilité avec laquelle le réseau a adhéré à ce projet et en a parfaitement assimilé l’enjeu stratégique. 

Jean-François Taillefer, Directeur Pièces et Services de Hyundai Motor Francenext

Share This Article
Follow:
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]