Jeep partenaire automobile pour le 50e anniversaire du Grand Pavois La Rochelle 2022

Par
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile...
3 min de lecture
Jeep - Grand Pavois La Rochelle 2022

La collaboration entre Jeep et le Grand Pavois La Rochelle est une association qui dure depuis 2016 et qui montre tout son sens, entre deux partenaires qui ont la même passion pour l’aventure et l’évasion. Voilà pourquoi, Jeep et le Grand Pavois La Rochelle sont toujours partenaires, du 27 septembre au 2 octobre 2022.

Toute la gamme Jeep entièrement électrifiée (Renegade, Compass, Wrangler) sera présente sur les stands et en bordure de bassin au sein du Grand Pavois La Rochelle.

Jeep propose aux visiteurs et aux connaisseurs du monde du nautisme la gamme 4xe hybride rechargeable composée des modèles Renegade, Compass et Wrangler mais également les versions e-hybrid 48V sur Renegade et Compass capables de rouler quelques kilomètres sans aucune émission de CO2.

1. Une gamme 100 % électrifiée

L’évolution de la marque Jeep s’est accélérée avec l’arrivée des modèles 4xe hybrides rechargeables puis des versions hybrides 48V, l’utilisation de l’électrification pour développer et produire les véhicules les plus performants, amusants et avancés au monde. Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables offrent 2 puissances combinées en fonction du choix des versions : 190 ou 240 chevaux quand les versions e-Hybrid offrent une puissance de 130 chevaux en deux roues motrices uniquement.

Icône de la marque, la Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable mène l’offensive d’électrification et de transformation de la marque avec sa puissance combinée de 380 chevaux et la possibilité d’évoluer en tout-terrain en silence.

La gamme Jeep 4xe hybride rechargeable (Renegade, Compass et Wrangler) offre des autonomies en mode « tout électrique » allant de 45 à 56 kilomètres et des consommations mixtes moyennes (normes WLTP cycle citadin) de 1,8 l à 4,1 l/100 km selon les modèles et les versions.

Pour connaître les caractéristiques techniques et les tarifs, rendez-vous sur le site internet Jeep.fr.

2. Des capacités de tractage adaptées à l’univers nautique

En présentant l’ensemble de sa gamme dans ses plus récentes évolutions et ses dernières nouveautés, Jeep® affirme avec conviction et passion sa légitimité dans l’univers nautique. Précurseur du SUV et dépositaire du concept 4×4, Jeep entend bien démontrer aux visiteurs du Grand Pavois La Rochelle que le bonheur d’être en mer commence aussi à terre et sur la route et que la marque est le partenaire idéal pour les amateurs de nautisme.

Car chaque Jeep offre, en fonction des modèles, des capacités de tractage. Tous les modèles disposent également de différents systèmes de sécurité active dont l’anti-louvoiement qui apportent efficacité et confort dans toutes les situations. Que l’on tracte un voilier, un bateau à moteur ou même un jet-ski, derrière une Jeep, il vous suivra partout…

Stellantis en route pour atteindre ses objectifs environnementaux et sociaux ambitieux

Stellantis continue de promouvoir l'évolution des carrières féminines à travers toutes ses opérations mondiales

Partager cet article
Suivre :
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com
Quitter la version mobile