By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accepter
MOTORS ACTUMOTORS ACTUMOTORS ACTU
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Marché
  • Sport Mécanique
  • Moto
  • Essais
  • Par Marques
Lecture : Joyeux anniversaire Alfa Romeo ! Alfa Romeo souffles ses 113 bougies avec une vidéo audacieuse
Partager
Notification Afficher plus
Redimensionnement de policeAa
MOTORS ACTUMOTORS ACTU
Redimensionnement de policeAa
Search
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Marché
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
Suivez-nous
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
MOTORS ACTU > Blog > Marques > Alfa Romeo > Joyeux anniversaire Alfa Romeo ! Alfa Romeo souffles ses 113 bougies avec une vidéo audacieuse
ActualitéAlfa RomeoAutomobileInternationalMarques

Joyeux anniversaire Alfa Romeo ! Alfa Romeo souffles ses 113 bougies avec une vidéo audacieuse

Faris Bouchaala
Dernière mise à jour : 23 janvier 2025 10:26
Faris Bouchaala
Il y a 3 ans
Partager
Alfa Romeo
Alfa Romeo
Partager

Fondée en 1910, Alfa Romeo célèbrera demain samedi 24 juin, son 113ème anniversaire.

Pour célébrer cet anniversaire important, Alfa Romeo invite ses fans à une nouvelle démonstration d’audace. La vidéo très spectaculaire que la marque a réalisée avec son pilote de Formule 1 Zhou Guanyu est pour Alfa Romeo un manifeste des valeurs qui caractérisent son ADN depuis 1910 : Noblesse sportive et Made in Italy.

Le pilote chinois Zhou Guanyu a été invité par la marque à exercer ses talents sur un circuit qui ne figure pas parmi les 23 de la saison en cours. Le pilote a sauté à bord de sa monoplace sur le site de Cassino, où les Giulia et Stelvio sont fabriqués. Les employés de l’usine présents l’ont chaleureusement accueilli, entre un “Donut” et la traditionnelle photo, jusqu’à sa sortie par le portail de l’usine.

Guanyu Zhou a ensuite emprunté l’autoroute de Piedimonte San Germano jusqu’à la sortie de Pomigliano d’Arco, où se trouve l’usine Alfa Romeo Giambattista Vico, dans laquelle le Tonale est fabriqué. Les ouvriers de l’usine napolitaine ne se sont pas fait prier pour accueillir et applaudir les évolutions du pilote dans un cadre tout à fait inhabituel.

Depuis les années 1910, l’histoire d’Alfa Romeo a traversé un siècle entier, enthousiasmant des générations entières et vivant à l’unissant avec le pays toutes les évolutions sociales qui ont façonné l’Italie du XXème siècle. Les époques marquées par les succès sportifs et commerciaux ont alterné avec des périodes plus difficiles, telles que les conflits internationaux, qui ont porté un coup sévère à la société italienne.

La renaissance vigoureuse du pays après les grandes guerres a rapproché l’Italie et Alfa Romeo. Son attitude audacieuse et son approche inclusive ont permis à la marque de continuer à fasciner les amateurs d’automobiles et de voitures de sport.

📖 Lire aussi :

  • La Golf GTI fête ses 50 ans avec une édition spéciale de 325 chevaux
  • L’Alfa Romeo 33 Stradale de retour à Arese : l’icône moderne brille au Musée Historique jusqu’au 6 janvier !
  • SEAT relance ses bestsellers Ibiza et Arona fabriqués à Martorell

Les célébrations au musée Alfa Romeo d’Arese

À l’occasion du 113ème anniversaire de la marque, le Musée d’Arese se prépare officiellement à célébrer les 100 ans du Quadrifoglio :

Le samedi 24 juin à 16h30, une conférence “Backstage » retracera l’histoire du symbole le plus représentatif de l’histoire sportive d’Alfa Romeo. L’invité d’honneur sera Giorgio Sivocci, petit-fils du pilote Ugo Sivocci qui, en 1923, remporta la légendaire Targa Florio au volant d’une RL dont le capot arborait pour la première fois un trèfle à quatre feuilles vert sur fond blanc.

À la fin de la conférence, un grand défilé d’Alfa Romeo de tous modèles et de toutes époques empruntera la piste du musée pour se diriger ensuite vers le centre d’Arese et rejoindre un site où, au du coucher du soleil, se déroulera un flashmob spécial dédié au Quadrifoglio.

Le dimanche 25 juin, plusieurs activités sont prévues pour les groupes et les familles, comme une chasse au trésor sur le thème du Quadrifoglio dans les salles du Musée Alfa Romeo.

Nico Pino, jeune pilote choisit par Stellantis Motorsport, conclut son programme 2024 au volant de la DS E-TENSE FE25
Test Ride Yamaha Tricity : L’expérience 3 roues dans les ruelles d’Alger
BMW Motorrad offre un aperçu de sa nouvelle génération de BMW RR au Concorso d’Eleganza Villa d’Este
Dacia Spring et Renault Mégane électrique : les deux voitures les plus attendues de 2021
DACIA : nouvelle hausse des prix en 2023 (officiel) !
ÉTIQUETTES :2023 alfa romeo giuliaalfa romeoalfa romeo 2023alfa romeo 4calfa romeo 75Alfa Romeo Giuliaalfa romeo giulia 2023Alfa Romeo Giulia GTAAlfa Romeo Giulia Quadrifoglioalfa romeo giulia qvalfa romeo giulia reviewalfa romeo gtaalfa romeo qvalfa romeo reviewAlfa Romeo StelvioAlfa Romeo Stelvio Quadrifoglioalfa romeo suvalfa romeo szAlfa Romeo Tonalealfa romeo tonale reviewfastest alfa romeonew alfa romeo giuliaromeo
Partager cet article
Facebook E-mail Imprimer
ParFaris Bouchaala
Suivre :
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]
Article précédent Alpine Pikes Peak Ascension imminente pour Alpine à Pikes Peak
Article suivant Peugeot 208 Restylée PEUGEOT 208 restylée : premières images !
about us

We influence 20 million users and is the number one business and technology news network on the planet.

Find Us on Socials

© Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Join Us!
Subscribe to our newsletter and never miss our latest news, podcasts etc..
Zero spam, Unsubscribe at any time.
Welcome Back!

Sign in to your account

Nom d'utilisateur ou adresse e-mail
Mot de passe

Mot de passe oublié ?