Peugeot 208 Restylée
Peugeot 208 Restylée

La première image de la Peugeot 208 restylée a été dévoilée. La calandre connaît peu de modifications, cependant, il est à noter l’apparition du nouvel emblème et des éclairages à trois bandes intégrés dans le bouclier.

Sur cette première image de la 208 restylée, on peut observer les évolutions déjà apportées à la 2008. Cela est parfaitement logique étant donné que les deux modèles partagent la même plate-forme, les mêmes motorisations, équipements et certains aspects de leur design. À l’avant, la nouvelle 208 abandonnera donc la signature lumineuse qui s’étendait des blocs optiques jusqu’aux extrémités du bouclier.

En ce qui concerne le profil, il n’y aura pas de révolution majeure à venir, à l’exception de nouvelles jantes. Espérons que Peugeot renonce aux jantes d’Opel Corsa qui ont été repérées sur les prototypes récemment capturés par les photographes espion.

Le restylage sera l’occasion de finalement commercialiser le nouveau duo moteur/batterie. Celui-ci avait été annoncé dès le Mondial de l’Automobile en octobre 2022, puis mis en vente sur la version GT… avant d’être retiré du catalogue. Stellantis éprouve encore des difficultés à produire suffisamment d’exemplaires du nouveau moteur de 156 ch, qui est donc réservé à d’autres modèles, notamment le Jeep Avenger.

La gamme de motorisations connaîtra des changements avec la disparition du moteur 1.2 PureTech de 75 ch et surtout du seul bloc diesel 1.5 BlueHDi 100. Ce choix est lié à l’arrivée de la version 1.2 Hybrid 48V, disponible en deux puissances : 100 ch et 136 ch. Elle sera associée à la nouvelle boîte automatique e-DCS6, développée par Punch Powertrain et fabriquée à Metz-Trémery, qui intègre un petit moteur électrique. Cela signifie que la transmission EAT8 d’origine Aisin sera abandonnée.

La 208 restylée sera dévoilée en juillet, entrera en production en octobre et sera lancée en novembre.