Sur des images révélée par le site Motor1, la Volkswagen Golf 8 dans sa version hybride rechargeable a été aperçu en phase de test, totalement camouflée, trahi par la trappe de recharge sur l’aile avant gauche. La Volkswagen Golf 8 devra être présenté en octobre prochain.

La Volkswagen GOLF 8 GTE devra adopté les déclinaisons stylistiques dédiée aux versions hybride, avec la signature lumineuse en C spécifique au modèle. Sans révélation officielle quant à la motorisation, on s’attend à une Golf 8 GTE avec plus de 200 ch de puissance, qui atteindre a selon quelques rumeurs les 250 ch. Concernant la capacité énergétique de la batterie, celle-ci devra également augmenter, comme il était le cas pour la PASSAT GTE, ce qui fera augmenter l’autonomie purement électrique, qui atteint 56 km sur la PASSAT selon le cycle WLTP.

Il y a quelques jours, la Volkswagen Golf 8 a entamé la dernière phase de tests, sous un camouflage fait de zébrures noires et blanches. Klaus Bischoff, Directeur de Volkswagen Design, avait confirmé : « Pour le moment, nous n’allons pas dévoiler tous les détails de la nouvelle Golf, mais l’on peut d’ores et déjà en percevoir les proportions élégantes ». Et le designer en chef de poursuivre : « La prochaine génération ne manquera pas d’attirer le regard, c’est sûr ! ». Le compte à rebours des débuts de la huitième génération a déjà commencé : la nouvelle Golf fêtera en effet sa première mondiale à l’automne 2019.

Pour rappel, la Volkswagen GOLF 8 a été aperçu en aout dernier en plein tournage en Espagne. Sur les photos en fuites, on n’est pas totalement surpris puisque les photos des prototypes camouflés de la berline compacte allemande ont dévoilé les éléments-clés du design, qui s’avère, si l’on croit à ses photos, loin d’être révolutionnaire, mais l’évolution est bel et bien là. Nouveau regard, une face avant attirante avec une calandre affinée et des optiques qui s’allongent vers les ailes, et une face arrière totalement nouvelle, avec des boucliers qui semblent aussi avoir été soigneusement travaillés.