Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

21 avril 2026

Volkswagen célèbre un million d’Atlas assemblés à Chattanooga et prépare la nouvelle génération 2027

21 avril 2026

Aménagement d’utilitaire : transformez votre fourgon en véritable atelier mobile en 2026

21 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 21 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » 24 Heures du Nürburgring : carton plein pour la Volkswagen Golf GTI
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique Volkswagen

24 Heures du Nürburgring : carton plein pour la Volkswagen Golf GTI

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala25 juin 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen Golf GTI Clubsport aux 24 Heures du Nürburgring
Volkswagen Golf GTI Clubsport aux 24 Heures du Nürburgring
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Un week-end à marquer d’une pierre blanche : peu après la première mondiale de la nouvelle Golf GTI EDITION 50 devant un public enthousiaste, Volkswagen a fait forte impression à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring. Pour la deuxième année consécutive, la Golf GTI Clubsport 24h pilotée par Benny Leuchter (Allemagne), Johan Kristoffersson (Suède), Heiko Hammel (Allemagne) et Nico Otto (Allemagne) décroche la première place de la catégorie AT3, réservée aux modèles utilisant des carburants alternatifs.

Sur les 135 voitures engagées dans la course, elle termine 24e au classement général. Équipée d’un moteur de 397 ch (291 kW), la Golf GTI conçue pour la course est alimentée en carburant innovant, composé à 60 % de matières premières renouvelables. Avec 280 000 spectateurs, la mythique course d’endurance organisée dans la région allemande de l’Eifel a enregistré une affluence record.

Première mondiale pour la nouvelle Golf GTI EDITION 50 : paré d’une livrée rouge tornade, le modèle anniversaire de la GTI a été dévoilé vendredi sur le Ring Boulevard du Nürburgring par Martin Sander, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente et Benny Leuchter, pilote de course et pilote d’essai Volkswagen. La Golf GTI EDITION 50 est la GTI Volkswagen de série la plus puissante et la plus rapide à ce jour. Au volant d’un prototype d’essai proche du modèle de série, Benny Leuchter a récemment établi un nouveau record sur la Boucle nord du Nürburgring en réalisant un temps au tour de 07:46.125 minutes.

Le samedi, Benny Leuchter a pris le départ des 24 Heures du Nürburgring en pole position dans la catégorie AT3. Le début de l’épreuve a été marqué par des températures estivales élevées et une panne de courant dans la voie des stands qui a provoqué une interruption de la course pendant plus de deux heures. Pilotée par Benny Leuchter, Johan Kristoffersson, Heiko Hammel et Nico Otto, la Golf GTI Clubsport 24h frappée du numéro 19 a conservé la tête de la course dans sa catégorie jusqu’à son arrivée le dimanche en surclassant plusieurs sportives bien plus puissantes qu’elle.

« Les 24 Heures du Nürburgring constituent l’événement idéal pour fêter la première mondiale de la Golf GTI EDITION 50 et mettre la Golf GTI à l’épreuve de ‘l’enfer vert’. La GTI s’exprime à merveille sur le Nürburgring », a expliqué Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen, présent sur place. « J’adresse mes remerciements et mes félicitations à l’écurie Max Kruse Racing pour la préparation de la course et cet excellent résultat. Les spectateurs ont assisté à un grand moment du sport automobile. »

📖 Lire aussi :

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

« Nous sommes fiers d’avoir à nouveau décroché une victoire de catégorie et d’avoir terminé à la 24e place du classement général au volant de la Golf GTI », a déclaré Benny Leuchter (37 ans). « Il faisait extrêmement chaud, et les conditions étaient difficiles. Nous avions pour objectif d’aller vite sans prendre trop de risques. Notre stratégie a porté ses fruits. Notre Golf GTI avait la précision d’une horloge suisse », s’est réjoui le pilote allemand de l’écurie Max Kruse Racing (Duisbourg).

Pilotée par Jasmin Preisig (Suisse), Fabian Vettel (Allemagne), Timo Hochwind (Allemagne) et Christian Gebhardt (Allemagne), la seconde Golf GTI Clubsport 24h engagée dans la course avec le dossard 76 a joué de malchance. Après une glissade hors piste, l’herbe et la poussière accumulées dans le circuit d’arrivée d’air de refroidissement ont entraîné une surchauffe du moteur, contraignant Jasmin Preisig à l’abandon après 31 tours.

golf Golf GTI Clubsport volkswagen Volkswagen Golf volkswagen golf gti
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026

Des Volkswagen ID. Buzz autonomes rejoignent la flotte Uber à Los Angeles

13 avril 2026
TOP

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026

Des Volkswagen ID. Buzz autonomes rejoignent la flotte Uber à Los Angeles

13 avril 2026

Volkswagen T-Roc 2026 : micro-hybride, prix et nouveautés

12 avril 2026
à lire

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

La nouvelle Opel Corsa GSE apparaît pour la première fois sous camouflage. Cette version sportive électrifiée sera révélée au Mondial de Paris 2026 avant une commercialisation prévue dans l’année.

Volkswagen célèbre un million d’Atlas assemblés à Chattanooga et prépare la nouvelle génération 2027

21 avril 2026

Aménagement d’utilitaire : transformez votre fourgon en véritable atelier mobile en 2026

21 avril 2026

Citroën lance la ë-C3 You autonomie urbaine à 12 990 € : la citadine électrique la moins chère du marché français

21 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.