Accueil Actualité Lancia entre dans le Metaverse

Lancia entre dans le Metaverse

Lancia Metaverse

Lancia entre dans le Metaverse en participant à la 2023 Metaverse Fashion Week, l’événement virtuel mondial dédié au monde de la mode qui se déroulera du 28 marsau 31 mars.

« Je suis fier d’annoncer que Lancia sera la marque automobile officielle de la Metaverse Fashion Week 2023. Grâce à la participation à cet événement virtuel exclusif et de renommée mondiale, Lancia entrera dans le Metaverse « , a déclaré Raffaele Russo, administrateur délégué de Lancia Italia.

Lancia entre dans le Metaverse

Lancia sera présente à la Metaverse Fashion Week 2023 avec son propre espace à l’intérieur du Luxury Fashion District, la zone principale de l’événement, appelée « Quadrilatero della Moda » virtuel. Une fois que les utilisateurs auront leur propre avatar, ils pourront accéder au showroom virtuel de la marque et le visiter entièrement. À l’intérieur, il y aura deux véhicules : une Lancia Ypsilon, la citadine à la mode qui s’adresse aux clients sensibles au style, à l’élégance et à la technologie, et un second véhicule couvert. Ce dernier sera le nouveau Lancia Concept, qui restera mystérieux jusqu’à sa présentation le 15 avril.

La nouvelle identité de la marque

Le showroom du Metaverse reflétera la nouvelle identité de la marque, présentée pour la première fois à Milan dans le showroom de Via Gattamelata : un nouveau logo, une nouvelle écriture et un sentiment d’appartenance à la maison grâce à des matériaux innovants, une attention particulière aux détails inspirés de l’architecture et du design italiens, et l’utilisation de couleurs élégantes.

Ces points de vente exclusifs, capables de garantir une combinaison parfaite entre l’achat numérique et physique, ont été conçus pour permettre au client de participer à une expérience totalement immersive, à la fois en ligne et hors ligne.

Salles d’exposition exclusives Lancia en Europe

Le showroom de Via Gattamelata a été le premier pas vers la mise en œuvre de la nouvelle identité corporative de Lancia, qui impliquera au moins 50% du réseau de distribution italien d’ici la fin de cette année et visera 100% d’ici la première moitié de 2024 avec le lancement de la nouvelle Ypsilon. Le déploiement de la nouvelle identité d’entreprise hors d’Italie commencera au premier trimestre 2024 et se terminera à la mi 2024, impliquant environ 70 points de vente dans les 70 principales villes européennes, associés aux magasins de la marque premium Stellantis. Le nouveau modèle de distribution de Lancia sera caractérisé par une qualité sans compromis : un nombre sélectionné de concessionnaires, sans besoin d’énormes salles d’exposition et avec l’objectif d’offrir un niveau de qualité élevé, à la fois en ligne et hors ligne.

2023 Metaverse Fashion Week, la semaine de la mode virtuelle

La Metaverse Fashion Week est l’événement le plus important et le plus populaire du Metaverse consacré à la mode. Elle en est à sa deuxième édition et se déroulera du 28 au 31 mars. Elle a été développée par les créateurs de la communauté Decentraland, une plateforme de monde virtuel en 3D basée sur un navigateur. Créé dans le but de présenter l’avenir de la mode numérique, l’événement mettra en relation les créateurs numériques émergents avec les institutions traditionnelles consolidées de la mode, en soulignant le lien entre l’innovation et la tradition. Cette année, l’événement se déroulera dans plusieurs métaverses, mais sa zone principale sera le Decentraland Luxury District, où les marques de mode mondiales présenteront leurs vitrines virtuelles et où il sera possible pour les utilisateurs de participer à des événements numériques conçus par la communauté.

Articles similaires :

Quitter la version mobile