Parallèlement au lancement de la nouvelle Lancia Ypsilon, plus de 70 concessionnaires seront installés en dehors de l’Italie dans 70 grandes villes européennes, en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Belgique et aux Pays-Bas, les 6 pays où Lancia sera de retour.
« Lancia Renaissance progresse rapidement, même en dehors de l’Italie. Dans chacun des six marchés européens où Lancia revient, diverses actions ont été mises en place. Nous avons créé des équipes dédiées qui travaillent à faire de Lancia une marque désirable, respectée et crédible sur le marché européen du haut de gamme. 100% des lettres d’intention ont déjà été signées, pour aboutir à plus de 70 concessionnaires dans 70 grandes villes, prêts pour l’arrivée de la nouvelle Lancia Ypsilon. Tout est prêt pour le lancement« , a déclaré Luca Napolitano, PDG de la marque Lancia.
Roadmap de Lancia
La tournée européenne du Lancia Pu+Ra HPE Concept est une nouvelle étape dans le parcours de Renaissance de la marque vers l’internationalisation et fait partie d’un roadmap solide et ambitieuse qui progresse rapidement, en ligne avec le plan stratégique de Stellantis » Dare Forward « .
D’ici le premier semestre 2024, la marque sera présente en Europe avec un réseau de plus de 70 nouvelles concessions dans autant de grandes villes européennes où résident les futurs clients de Lancia.
Trois critères ont guidé la sélection des pays. Le premier est l’amour et la passion pour les produits « Made in Italy », avec l’Espagne, le Portugal, la Belgique et la France en tête de liste.
Le deuxième critère est l’importance des ventes en ligne, avec les Pays-Bas et l’Allemagne en tête. Le troisième critère est la taille du segment B premium, où l’Allemagne, l’Espagne, la France, les Pays-Bas et la Belgique occupent les cinq premières places.
Six pays qui représentent la première étape du processus d’internationalisation de la marque, qui arrive dans plus de 70 grandes villes d’Europe avec un réseau de 70 concessionnaires.
Cette stratégie comprend un nouveau modèle de distribution efficace et innovant, ainsi qu’un nombre restreint de concessionnaires dont la devise est la suivante : une qualité sans compromis.
Dans le cadre de son plan stratégique, Lancia prévoit le lancement de trois nouveaux modèles, un tous les deux ans, à partir de 2024 avec l’introduction de la Nouvelle Ypsilon. À partir de 2026, Lancia ne lancera plus que des modèles 100 % électriques et, à partir de 2028, elle ne vendra plus que des voitures 100 % électriques. Le plan stratégique accordera une grande attention à la durabilité, comme en témoigne l’utilisation de matériaux innovants : 50 % des surfaces tactiles seront éco-durables.
La nouvelle identité de marque de Lancia
La nouvelle identité reflète les quatre piliers qui sous-tendent le plan stratégique de Lancia pour les dix prochaines années : la qualité, l’électrification, la durabilité et un modèle de vente innovant.
Une nouvelle expérience de marque pour les clients qui sera de plus en plus inclusive et premium une fois qu’ils entreront dans la concession, les aidant à embarquer pour leur voyage de découverte dans le monde de Lancia. Les nouveaux showrooms offriront aux clients une expérience totalement immersive, à la fois en ligne et hors ligne, recréant presque le sentiment d’être chez soi, en utilisant des matériaux, des couleurs et une attention aux détails inspirés de l’architecture et du design italiens.
L’expérience client commence à l’extérieur des nouveaux showrooms, de véritables boutiques caractérisées par un langage architectural clair et harmonieux et par la présence d’un élégant totem en marbre italien. Tout cela au nom de l’élégance italienne, qui est également rappelée à l’intérieur de la concession : les clients sont accueillis dans une zone de réception dédiée à Lancia, appelée SALA, où ils peuvent trouver l’un des experts de la marque à leur service.
Les nouveaux showrooms Lancia se présentent donc comme de véritables ‘living’ rooms, des salons élégants et accueillants, conçus pour le bien-être de leurs habitants, dans le plus pur style italien.
Lire aussi : Le dernier épisode du documentaire « Lancia, l'histoire d'une Renaissance » est en ligne