Le premier constructeur automobile Chinois SAIC Motor accélère sa croissance et nomme un nouveau PDG pour l’Europe. Xinyu Liu succède à Matt Lei en tant que responsable de toutes les activités de MG en Europe. Cette nomination est effective dès aujourd’hui.
Fort d’une expérience de 20 années dans l’industrie automobile chez SAIC Motor en Chine, M Liu fait partie des premiers à rejoindre MG Motor Europe lors du retour de MG sur le vieux continent en 2019. En mars 2020, M Liu est nommé PDG de MG Motor France, devenant acteur du retour réussi de MG dans l’hexagone.
Sous la direction de M Liu, MG Motor France devient le premier marché pour MG en Europe, que ce soit en termes de ventes, ou de développement réseau avec plus de 120 sites sur le territoire Français. En qualité de vice-président de de MG Motor Europe, Xinyu Liu était également responsable des ventes et de l’approvisionnement pour MG en Europe.
Avant de rejoindre l’Europe, Xinyu Liu a obtenu d’excellents résultats en tant que Directeur Général de la division ŠKODA dans la joint-venture SAIC-Volkswagen. Responsable des ventes, de la marque et du marketing, du développement réseau et de l’après-vente, il a dirigé une équipe de 420 personnes. Auparavant, il a occupé de nombreuses fonctions de management aux achats et à la logistique de la joint-venture SAIC-Volkswagen.
Articles similaires :
- Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Espagne
- DACIA dans l’embarras : MG arrive avec un nouveau modèle !
- Mise à jour des modèles six cylindres de la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes
- Nouveau MG ZS Hybrid+ en dessous de 24 000 €, soit 2 600 € de moins qu’un Dacia Duster hybride !
- Première mondiale de la toute nouvelle Mercedes-AMG GT au Concours d’Élégance de Pebble Beach 2023