Mitsubishi Motors Corporation a annoncé aujourd’hui son investissement dans Ampere, une entreprise dédiée aux véhicules électriques et au software créée par le Groupe Renault.
Pour Mitsubishi Motors, cet investissement constitue une avancée ambitieuse dans le cadre de son plan de gestion à moyen terme annoncé en mars 2023. Dans ce dernier, Mitsubishi Motors s’est engagé à développer les véhicules électriques et à renforcer la coopération avec les membres de son Alliance en vue de la phase d’accélération de l’électrification. L’investissement maximal dans Ampere sera de 200 millions d’euros.
Grâce à cette initiative, Mitsubishi Motors ambitionne d’améliorer sa technologie de développement des véhicules électriques et d’élargir sa gamme de véhicules électriques. La première étape de cette collaboration verra Ampere fournir un véhicule électrique sur la base d’un OEM pour le marché européen.
📖 Lire aussi :
- Isack Hadjar « furieux » après Abu Dhabi : le top 10 lui échappe au profit d'Alonso, un final amer pour sa saison rookie
- Un Dacia Duster se retourne sur 50 mètres après avoir percuté un poteau : conducteur miraculeusement épargné
- Lancia revient en WRC2 : La Ypsilon Rally2 HF Integrale engagée dès 2026
