Renault India a annoncé le début de l’exportation du SUV compact KIGER vers le Népal, rapporte plusieurs site indiens.
En effet, le premier lot de 122 voitures atteindra les 15 salles d’exposition de l’entreprise à travers le pays voisin. Le SUV compact sera également bientôt exporté vers d’autres pays de la région.
Après Duster, Kwid et Triber, Renault Kiger, dévoilé en janvier dernier, est le quatrième modèle de la marque au marché indien. Deuxième pays le plus peuplé de la planète, l’Inde possède un fort potentiel de croissance et demeure l’un des marchés les plus attractifs au monde.
Mesurant un peu moins de 4 mètres de long, Kiger se classe dans la catégorie des SUV urbains. Renault Kiger partagera les spécifications du moteur avec le SUV compact Nissan Magnite, fabriqué également en Inde, à savoir le 3 cylindres turbocompressé à essence de 1.0 litre, associée à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Ce dernier, développe une puissance de 100 ch, pour un couple de 160 Nm.
Le SUV Kiger dispose d’un spacieux habitacle 5 places avec sellerie en tissu, climatisation automatique, radars de recul et volant multifonctionnel gainé de cuir. Il arbore également un système d’infodivertissement à écran tactile de 8,0 pouces avec prise en charge d’Android Auto et d’Apple CarPlay.
Après le Népal, ce véhicule sera aussi destiné à l’exportation sur certains marchés hors des frontières indiennes, selon les responsable de la firme français en Inde.
Lire aussi : Renault Group revoit à la hausse ses perspectives financières 2023
Lire aussi : Mitsubishi ASX et Colt seront produits en Europe
Lire aussi : Dacia Duster facelift 2022 : Nouvelles images en fuite !
Lire aussi : Volkswagen tease l’ID.3 restylée : Renault Megane E-Tech doit se mettre à niveau !