Accueil Actualité Stellantis : Une nouvelle structure pour plus d’efficacité

Stellantis : Une nouvelle structure pour plus d’efficacité

Stellantis - Une nouvelle structure pour plus d'efficacité

Stellantis met en place des mesures visant à simplifier son organisation, en accord avec les changements annoncés en décembre 2024. L’objectif est d’équilibrer les responsabilités régionales et mondiales afin d’accélérer la prise de décision et l’exécution, tout en plaçant le client au cœur de la stratégie du groupe.

Une gouvernance plus agile

Les ajustements organisationnels permettent aux régions de renforcer leur autonomie en matière de planification et de développement des produits, ainsi que pour les activités industrielles et commerciales. En parallèle, la coordination avec les fonctions globales demeure essentielle pour mieux servir les clients.

Les activités software sont intégrées dans l’organisation Développement Produits et Technologie, dirigée par Ned Curic, afin d’optimiser la mise sur le marché de solutions innovantes. Par ailleurs, Antonio Filosa, actuellement COO Régions Amérique, prend également la direction mondiale de la Qualité.

Nouvelles directions stratégiques

  • Corporate Affairs et Communications sont regroupées sous la direction de Clara Ingen-Housz.
  • Un nouveau Marketing Office est créé, dirigé par Olivier François, pour renforcer le soutien aux marques via la publicité, les événements et les parrainages globaux.

Changements au sein des marques

  • Bob Broderdorf prend la tête de la marque Jeep®.
  • Alain Favey rejoint Stellantis et prend la direction de Peugeot.
  • Xavier Peugeot est nommé à la tête de DS Automobiles.
  • Anne Abboud est désignée responsable de l’unité Stellantis Pro One pour les véhicules utilitaires.

Une transition en cours

Le Chairman de Stellantis, John Elkann, a déclaré que ces changements renforcent l’agilité et l’efficacité du groupe tout en proposant aux clients un large choix de véhicules thermiques, hybrides et électriques de haute qualité.

Le processus de nomination du futur CEO permanent est en cours et sera finalisé au premier semestre 2025.

Quitter la version mobile