Accueil Actualité Volkswagen GOLF 8 : Même la version de base est connectée

Volkswagen GOLF 8 : Même la version de base est connectée

Volkswagen GOLF 8

« Golf ». Tout sauf standard. L’éventail d’équipements commence avec le pack « Golf ». Ce dernier comprend déjà de série : des projecteurs à LED et des blocs de feux arrière à LED, la fonction de démarrage confort sans clé « Keyless Start », des cadrans numériques et un système d’infodivertissement de 8,25 pouces, les services et fonctions mobiles en ligne de « We Connect » et « We Connect Plus », un volant multifonction, la climatisation automatique Climatronic, l’assistant de maintien de voie « Lane Assist », un nouvel assistant de braquage, le système de surveillance périmétrique « Front Assist », un système de protection des piétons anticipatif et Car2X (communication locale avec les autres véhicules et les infrastructures de transport).

« Life ». Connectée et colorée. Outre le contenu du pack « Golf », le niveau d’équipement « Life » comprend notamment des jantes en alliage léger 16 pouces, un éclairage d’ambiance extérieur avec projection du logo sur le sol, une interface pour recharge de smartphone par induction, « Wireless App-Connect » (intégration d’iPhone sans fil), un éclairage d’ambiance intérieur avec 10 couleurs, un accoudoir central à l’avant, le système d’aide au stationnement ainsi que les feux d’autoroute et les feux de ville automatiques.

« Style ». Exclusivité et conduite assistée. Le nouvel équipement haut de gamme « Style » comprend les éléments de série suivants, à ajouter ou remplacer dans les niveaux d’équipement « Golf » et « Life » : jantes en alliage léger 17 pouces, éléments chromés supplémentaires à l’extérieur (notamment sur les sorties d’échappement en forme de trapèze et sur les bords des fenêtres latérales), sièges sport à l’avant avec partie centrale en « ArtVelours » (siège ergoActive côté conducteur avec réglage électrique), volant et pommeau du levier de vitesses en cuir, réglage des rétroviseurs extérieurs avec fonction mémoire, éclairage d’ambiance intérieur avec 32 couleurs, projecteurs à LED avec feux de braquage, éclairage tous temps, blocs de feux arrière à LED avec clignotants séquentiels, climatisation « Air Care Climatronic » avec régulation de la température en 3 zones, assistant de conduite « Travel Assist » et assistant de maintien de voie « Lane Assist ».

« R-Line ». Toujours plus de dynamisme. La nouvelle version « R-Line » correspond à la finition sportive de la nouvelle Golf. Sur la version précedente, plusieurs packs « R-Line » étaient proposés. Pour la Golf 8, ils ont été repensés et remplacés par l’équipement « R-Line ». Comme pour la finition « Style », le contenu des finitions « Golf » et « Life » constitue la base du niveau d’équipement « R-Line », mais ce dernier est complété par, notamment, les caractéristiques suivantes: jantes en alliage léger 17 pouces de type « Sebring », pare-chocs de style « R-Line », extensions de bas de caisse noir brillant, diffuseur à l’arrière, sièges sport haut de gamme avec garnitures de siège « R » en tissu/microfibre avec appuie- têtes intégrés, éclairage d’ambiance intérieur avec 32 couleurs, trains roulants sport, direction progressive, sélection du profil de conduite, ciel de pavillon noir, pommeau du levier de vitesses en alu, volant multifonction en cuir ajouré, coutures décoratives de style « R-Line » ainsi que pédalier et repose-pieds en acier inoxydable brossé.

« GTE ». Modèle performant avec propulsion eHybrid. Dans le cadre de la première mondiale de la Golf 8, Volkswagen offre déjà un aperçu de la Golf GTE qui sera lancée en 2020 : équipée d’une propulsion eHybrid d’une puissance de 180 kW / 245 ch. Ce modèle performant se distingue des autres modèles par son extérieur comprenant un éclairage d’ambiance (notamment les ailettes illuminées de la grille de calandre), un pare-chocs de style GTE, des jantes en alliage léger 17 pouces spécifiques, un étrier de frein rouge, un diffuseur à l’arrière, un spoiler de toit GTE, ainsi que des bas de caisse élargis. Les trains roulants sport, les monogrammes GTE ainsi que les projecteurs à LED haute performance et les blocs de feux arrière à LED uniques viennent compléter l’équipement extérieur. À l’intérieur, l’équipement de série exclusif comprend notamment des sièges sport avec appuie-têtes intégrés, un bouton de démarrage clignotant pour la propulsion eHybrid, ainsi que des tissus, inserts et détails de style GTE (entre autres un volant sport multifonction tactile, un pommeau de levier de vitesses GTE et un pédalier en acier inoxydable). Également de série : un paramétrage spécifique à la GTE pour l’éclairage d’ambiance comprenant 30 couleurs.

Les technologies peuvent être mises à niveau. Quel que soit l’équipement choisi : pour la première fois, les technologies à bord de la Golf pourront non seulement être mises à jour, mais aussi, dans de nombreux cas, être mises à niveau (activées ultérieurement avec « We Upgrade »). Ainsi, le régulateur de distance automatique « ACC », la régulation des feux de route «Light Assist», la navigation, «App-Connect» (connexion des applications pour smartphones), « Wireless App-Connect » (connexion sans fil des applications iPhone), un point d’accès Wi-Fi et la commande vocale basée sur le net pourront dorénavant tous être activés ultérieurement.

Articles similaires :

Lire aussi : Volkswagen Group France et ENGIE Green : 50.000 panneaux photovoltaïques implantés sur une superficie de 15 hectares

Lire aussi : Au cours du premier semestre, le groupe Volkswagen a enregistré une augmentation d'environ 50 % de ses livraisons de véhicules entièrement électriques

Lire aussi : La Golf R « 20 Ans » s’impose comme la Volkswagen R la plus rapide de tous les temps sur la Nordschleife du Nürburgring

Lire aussi : Volkswagen et PowerCo SE vont construire au Canada leur plus vaste usine de cellules de batteries à ce jour

Quitter la version mobile