Le nouveau Volkswagen Tiguan facelift bénéficie d’un carénage avant redessiné doté d’une calandre hexagonale et de phares à LED à deux modules. Le pare-chocs avant a également été retravaillé et est désormais livré avec un airdam revu. Le SUV devrait également recevoir des rétroviseurs extérieurs avec des clignotants intégrés.
La première image du Tiguan facelift a été diffusée en janvier 2020. La version restylée du SUV compact de chez Volkswagen avait des inserts chromés sur la calandre et le pare-chocs. Il avait également des garnitures chromées autour des fenêtres et des roues en alliage noir.
Le teaser, présenté dans le cadre d’une présentation par le chef du marketing de VW Tiguan, Hendrick Muth, révèle une nouvelle conception de calandre et de pare-chocs avant pour aligner le modèle avec les nouveaux codes stylistiques de Volkswagen.
Selon Muth, le Tiguan facelift offrira «un grand changement en termes de design, avec une toute nouvelle façade» qui lui donnera une apparence «plus dynamique». Il comprendra également des feux avant et arrière à LED, avec les LED matricielles Volkswagen «IQ Lights» disponibles en option.
Muth a confirmé que l’intérieur évoluera également avec les dernières «technologies numériques et connectées», de manière similaire à la Golf 8 et à la nouvelle Passat. Cela comprendra la dernière version du système d’infodivertissement de VW et, comme avec ces deux modèles, entraînera probablement une réduction significative de l’utilisation des boutons et des commutateurs physiques.