back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Alpine Endurance Team aux 1812 kilomètres du Qatar : 13e et 14e places, loin des ambitions des équipes !

    Un premier rendez-vous difficile au Qatar

    Les Alpine A424 ont franchi la ligne d’arrivée des 1812 kilomètres du Qatar aux 13e et 14e places, après une course marquée par des incidents et des difficultés techniques. Si le départ a été prometteur, divers aléas ont compromis les ambitions de l’équipe. Alpine Endurance Team se tourne désormais vers les 6 Heures d’Imola (18-20 avril) pour rebondir.

    Un départ encourageant avant les complications

    Avec plus de 3700 kilomètres parcourus lors du Prologue, Alpine Endurance Team abordait la première manche du championnat avec confiance. Les qualifications ont vu Charles Milesi (#35) décrocher une place en Hyperpole, tandis que Mick Schumacher (#36) s’élançait en septième ligne.

    Dès le départ, Ferdinand Habsburg (#35) réalisait une excellente remontée, atteignant le top 3 en fin de première heure. Malheureusement, une crevaison obligeait la #35 à repasser par les stands, entraînant une perte de positions.

    Des incidents de course qui coûtent cher

    À la 4e heure, Charles Milesi (#35) était impliqué dans un accrochage avec une GT, causant un tête-à-queue, une crevaison et des dégâts mineurs. Une pénalité de cinq secondes compliquait encore la situation, reléguant la voiture à un tour.

    Pendant ce temps, la #36, malgré une belle prestation de Jules Gounon et Paul-Loup Chatin, voyait son rythme diminuer progressivement à cause de dommages affectant le comportement de la voiture.

    Un résultat frustrant mais des enseignements à tirer

    Malgré une bonne gestion des pneumatiques et des performances encourageantes en début de course, l’équipe termine aux 13e et 14e rangs.

    Certains pilotes resteront au Qatar pour tester la future gamme de pneus Michelin, avant de préparer les 6 Heures d’Imola.

    Réactions de l’équipe

    Philippe Sinault, Team Principal

    « Une course compliquée, mais un bon potentiel à exploiter. Il faut progresser d’ici Imola. »

    Nicolas Lapierre, Directeur Sportif

    « La concurrence est rude, mais nous allons analyser cette course et travailler sur les pneus, un élément clé de la saison. »

    Les pilotes #35 & #36

    « Un début prometteur, mais des incidents nous ont freinés. Il faut analyser et revenir plus forts. »

    Rendez-vous en Italie, où Alpine Endurance Team espère transformer ces enseignements en résultats concrets.

    CLASSEMENT 

    1812 kilomètres du Qatar
    1. Ferrari AF Corse n°50
    13. Alpine Elf Endurance Team n°36
    14. Alpine Elf Endurance Team n°35

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires