back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Carlos Tavares, CEO, annonce le début d’une nouvelle ère pour Stellantis en Inde

    Durant ses échanges avec les médias, Carlos Tavares, a souligné l’importance stratégique de l’Inde pour Stellantis ainsi que son souhait de faire évoluer les opérations de l’entreprise dans le pays conformément au Plan Stratégique mondial Dare Forward 2030.

    Les deux entreprises fusionnées qui forment Stellantis ont investi plus d’un milliard d’euros depuis 2015 dans le but d’implanter des opérations durables et de développer ses marques dans le pays. La stratégie de Stellantis en Inde est parfaitement en phase avec l’initiative « Make in India » du gouvernement indien visant à développer l’industrie automobile sous la direction du Premier ministre indien, l’honorable Narendra Modi.

    Centre d’approvisionnement majeur pour les véhicules, les composants et les technologies de mobilité, l’Inde accueille également la majorité des activités ICT de Stellantis tout en contribuant à son développement software à l’échelle mondiale. Grâce à la diversité de ses talents et à sa vaste expertise en R&D et ingénierie, Stellantis India se positionne en tant qu’élément essentiel de l’entreprise.

    « Nous nous engageons à développer et renforcer notre présence en Inde, et à faire de ce pays stratégique un pilier central de notre ambition internationale dans le cadre du Plan Dare Forward 2030 », déclare Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Je suis fier des 2 500 collaborateurs indiens qui travaillent chaque jour pour faire de Stellantis un acteur majeur de l’industrie automobile, qui offre des solutions de mobilité propres, sûres et abordables aux consommateurs indiens tout en traçant la voie vers un avenir durable pour les générations à venir. »

    L’implantation de Stellantis en Inde comprend trois usines de production (Ranjangaon, Hosur, Tiruvallur), un complexe dédié aux ICT (Hyderabad) et un centre software (Bangalore), ainsi que deux sites de R&D à Chennai et Pune.

    Le Hub numérique implanté en Inde est devenu l’une des plus importantes branches internes dédiées aux activités ICT et numériques de Stellantis.

    Les sites de fabrication et de R&D produisent et exportent déjà des composants et des véhicules pour différents marchés en dehors de l’Inde. Ils sont amenés à se développer afin de fournir des moteurs, des boîtes de vitesses et des composants pour d’autres marchés internationaux.

    L’offensive « Make in India » de Stellantis ne s’arrête pas là ; l’Inde étant le seul pays à produire quatre modèles Jeep hors de l’Amérique du Nord (Wrangler, Compass, Meridian et Grand Cherokee) ainsi que le Citroën C5 Aircross en dehors de la France. En 2022, les clients indiens pourront découvrir les derniers modèles Jeep® Meridian et Jeep® Grand Cherokee ainsi que la nouvelle Citroën C3, qui est conçue, développée et produite en Inde, pour le marché intérieur et les exportations. Ces produits renforceront les bases de notre croissance tout en sensibilisant le marché aux modèles commercialisés en Inde par Stellantis.

    En outre, Stellantis a également pour ambition de développer sa base de fournisseurs en Inde afin de se conformer aux normes de qualité internationales et d’accroître la compétitivité indienne dans le secteur automobile mondial.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires