Citroën travaille sur une toute nouvelle berline ‘Flagship’ qui devrait être lancée en 2021, selon la directrice générale de Citroën, Linda Jackson, qui a déclaré, dans une entrevue publiée par ‘Auto Express’, que le constructeur français est actuellement prêt pour lancer une nouvelle berline, à l’horizon 2021.
En effet, Lors d’une discussion sur le futur modèle de Citroën au Salon de l’auto de Shanghai, la première responsable de la marque aux chevrons, a affirmé que la frime française continuera à proposer des petites voitures, des voitures moyennes, ainsi que des SUV et des modèles grand turismo, à l’instar de la future berline.
La nouvelle Berline Citroën adoptera la plateforme EMP du groupe PSA (la même que la Peugeot 508). Cette plate-forme supporte les groupes propulseurs hybrides rechargeables et ICE. Par ailleurs, constructeur automobile travaillerait sur une nouvelle version de l’EMP qui prend également en charge les groupes motopropulseurs 100% électriques.
📖 Lire aussi :
- Renault Filante Record 2025 : 1 008 km à 102 km/h de moyenne et seulement 7,8 kWh/100 km – le record d’efficience qui redéfinit l’autonomie électrique !
- Voici la voiture neuve la plus chère au monde !
- Citroën au Salon de Bruxelles 2026 : première mondiale du concept ELO, nouveau C5 Aircross et entrée tonitruante en Formula E
En ce qui concerne le design de la voiture, Citroën s’inspirera du concept Cxprience dévoilé en 2016, elle devrait donc probablement adopter une conception à cinq portes.

