Le constructeur automobile chinois Byton a récemment annoncé qu’il avait achevé sa première série d’essais par temps froid pour son futur VUS tout électrique M-Byte.
Byton a d’abord présenté au monde son premier modèle de production présenté au CES au début de 2018 avec son concept Crossover qui prévisualisait le M-Byte. Depuis la création du concept, des prototypes du M-Byte ont été testés dans le monde entier.
Dans un communiqué, le directeur général, Daniel Kirchert, a révélé que les essais par temps froid en Mongolie étaient axés sur «la durabilité et l’étalonnage du groupe motopropulseur», ainsi que sur les systèmes de batterie et de climatisation du véhicule. Une fois la phase de test initiale terminée, Byton commencera à tester ses prototypes en Amérique du Nord, alors qu’il se prépare à commencer la production du SUV avant la fin de l’année.
Byton a l’intention de vendre le M-Byte dans les configurations à traction arrière et à traction intégrale, avec des conceptions à moteur unique et à moteur double. Au bas de la gamme, on trouvera un modèle à propulsion arrière avec 268 ch et 400 Nm (295 lb-pi) au robinet grâce à son moteur électrique unique. Le modèle à quatre roues motrices susmentionné utilisera deux moteurs électriques et générera un couple combiné de 469 ch et 523 lb-pi (710 Nm). Cette variante utilisera également une batterie de 95 kWh et parcourra jusqu’à 520 km en une seule charge.
Le constructeur automobile ne travaille cependant pas uniquement sur un VUS tout électrique. Lors du salon de l’automobile de Los Angeles l’année dernière, la berline concept K-Byte a été dévoilée pour donner un premier aperçu de son deuxième modèle de production. Le M-Byte et le K-Byte se partageront de nombreuses pièces et s’appuieront sur la même plate-forme. Un troisième VE encore à être révélé utilisera également les mêmes fondements.