L'équipe Peugeot TotalEnergies annonce ses pilotes et présente ses nouveaux équipages
L'équipe Peugeot TotalEnergies annonce ses pilotes et présente ses nouveaux équipages

À l’aube du Championnat du Monde FIA d’Endurance (WEC) 2024, qui débutera par le prologue au Qatar les 24 et 25 février, le Team Peugeot TotalEnergies est en pleine phase finale de préparation, visant à renforcer ses performances cette saison. L’arrivée de Stoffel Vandoorne dans l’équipe l’année dernière a été l’occasion de revoir la composition des équipages pour les deux PEUGEOT 9X8 engagées. L’objectif est de peaufiner chaque détail pour gagner en compétitivité dans ce milieu très disputé.

Malthe Jakobsen complète l’équipe en tant que pilote de réserve. Après avoir rejoint l’équipe en 2023 comme pilote junior, le pilote danois continuera son développement au sein de l’équipe en 2024.

Le premier départ officiel de nos pilotes en course aura lieu le 2 mars au Qatar, pour l’ouverture de la saison 2024 du Championnat du Monde FIA d’Endurance.

Olivier Jansonnie, Directeur technique de Peugeot Sport, souligne : « Le niveau de compétition en FIA WEC est extrêmement élevé, et il est crucial de ne négliger aucun détail. Nous utilisons cette intersaison pour optimiser tous les aspects, et la composition des équipages en est un élément clé. Les données recueillies en course et lors des essais nous ont convaincus que nous pouvions encore améliorer cet aspect. Avec six pilotes très talentueux à notre disposition, nous avons décidé d’optimiser chaque voiture en regroupant les pilotes selon leurs affinités de réglages, dans le but d’améliorer la performance. »

Articles similaires :

Lire aussi : Peugeot Sport : une saison fructueuse pour la compétition clients

Lire aussi : 6 Heures de Monza : Une séance de qualifications prometteuse pour le Team Peugeot TotalEnergies

Lire aussi : Peugeot fait son retour aux 24 Heures du Mans

Lire aussi : Peugeot Sport célèbre 40 ans d’innovation et de succès

Lire aussi : Team Peugeot TotalEnergies au 6 Heures de Fuji : Une course régulière pour un résultat insatisfaisant