Mme Tamazirt, Ministre de l’Industrie et des Mines a rassuré, que les opérateurs du secteur de l’assemblage des véhicules poursuivront leur activités normalement à partir de 2020 en respectant leurs engagements pris envers l’Etat algérien.
« Les ambassadeurs et les opérateurs voulaient s’assurer que la dynamique de l’industrie automobile telle qu’elle a été projetée par l’Etat algérien n’a pas été compromis. Nous avons expliqué qu’il s’agit de mettre les dossiers en conformité avec les engagements. Les entreprises en production sont maintenus et les engagements seront respectés de part et d’autre », a-t-elle avancé.
Ainsi, « Tous les entreprises vont reprendre leurs activités à partir de 2020 sur la base des engagements souscrits dans les cahiers des charges et dans la cadre réglementaire régissant ce secteur notamment le décret 334-17 du 28 novembre 2017 », selon la ministre.
« 2019 est une année de réajustement par rapport aux comportements de certains industriels. Cette année nous avons remis les pendules à l’heure », souligne-t-elle.
Articles similaires :
- Importations de kits SKD : La facture baisse de 228,05 millions de dollars en neuf mois
- Annulation des quotas d’importation des kits SKD/CKD : Le Gouvernement fait marche arrière?
- Skoda manifeste son intérêt pour produire des véhicules en Algérie
- Industrie automobile en Algérie : les étrangers ne seront pas obligés de s’associer à un partenaire local
- Défaut des moteurs Renault : Les voitures montées en Algérie non concernées