Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

18 avril 2026

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 19 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Peugeot Rally Cup Ibérica : Giovanni Farina s’impose à nouveau à Madère
Actualité Automobile International Marques Peugeot Sport Mécanique

Peugeot Rally Cup Ibérica : Giovanni Farina s’impose à nouveau à Madère

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala5 août 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Peugeot Rally Cup Ibérica
Peugeot Rally Cup Ibérica
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Deux victoires d’affilée. Giovanni Farina et Alejandro Rodríguez frappent un grand coup. Après le Rally Rías Baixas, les Canariens remportent le Rallye de Madère, dernière épreuve asphalte de la Peugeot Rally Cup Ibérica. Une performance qui les place en tête du classement général.

Sommaire

Toggle
  • Une course renversée à la dernière minute
  • Une course intense, une hiérarchie bousculée
  • Des rebondissements jusqu’au bout
  • Un podium solide, un calendrier à suivre
  • Rendez-vous sur terre pour le dénouement

Une course renversée à la dernière minute

Tout semblait joué. Sito Español et Borja Odriozola filaient vers leur première victoire. Trois scratchs, une avance solide, un rythme implacable. Puis, coup de théâtre : abandon dans l’avant-dernier chrono. Fariña et Rodríguez prennent la tête, au moment clé.

Ils ne la quitteront plus.

Une course intense, une hiérarchie bousculée

La première journée avait déjà offert son lot de surprises. Dès le prologue urbain, l’ambiance était électrique à Funchal. Dans la foulée, six spéciales. Les Espagnols du team Puzzle Motor, Sito Español et Borja Odriozola, signent trois temps scratch consécutifs. Résultat : ils délogent les Portugais Meireles / Alves du fauteuil de leader.

Mais derrière, la pression monte. Iago Gabeiras et Ian Quintana, puis Giovanni Fariña, restent en embuscade. Le champion en titre du Rías Baixas est troisième à l’issue de la première étape. La chasse est lancée.

Des rebondissements jusqu’au bout

Deuxième journée. Gabeiras sort brièvement de la route. L’écart se resserre. Fariña passe deuxième. Puis l’abandon des leaders. Un destin retourné en 20 kilomètres.

Au final, Fariña / Rodríguez signent un doublé parfait sur asphalte. Ils confirment leur domination sur la coupe monomarque organisée par Peugeot Espagne et Peugeot Portugal. Ils mènent également le Desafío Peugeot, trophée parallèle.

📖 Lire aussi :

Peugeot impressionne à Imola : 2 000 km et des signaux très positifs avant le WEC

Un podium solide, un calendrier à suivre

Miguel García et Osel Román, déjà troisièmes à Vigo, progressent encore. Ils terminent deuxièmes à Madère, devant les Portugais Sousa / Marques. Ces derniers, vainqueurs du Terras d’Aboboreira, restent dans la course au titre.

Classement final Rallye de Madère :

  1. Fariña / Rodríguez – 1:59:59.7
  2. García / Román – à 34 s
  3. Sousa / Marques – à 50 s
  4. Meireles / Alves – à 56.1 s
  5. Rêgo / Gonçalves – à 1:02.7
  6. Moniz / Diniz – à 1:13.7
  7. Gabeiras / Quintana – à 1:17.4

Rendez-vous sur terre pour le dénouement

La prochaine épreuve aura lieu en septembre, dans les Asturies. Sur terre, cette fois. Fariña et Rodríguez aborderont cette finale en leaders. Ils auront la cible dans le dos, mais aussi l’élan du succès.

En attendant, la Peugeot Rally Cup Ibérica prouve, course après course, qu’elle reste un laboratoire de talents. Et un terrain d’affrontement spectaculaire, entre jeunes loups et pilotes chevronnés.

peugeot
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Stellantis Design Studio s’invite dans les airs avec un nouveau siège Business Class pour Geven

14 avril 2026
TOP

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Stellantis Design Studio s’invite dans les airs avec un nouveau siège Business Class pour Geven

14 avril 2026

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

10 avril 2026
à lire

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

MINI s’associe au studio Vagabund pour créer deux Countryman uniques transformés en véritables scènes sonores mobiles. Design radical, système audio intégré et inspiration festival : un projet aussi artistique qu’expérimental.

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026

Stellantis mise tout sur l’IA : accord stratégique avec Microsoft sur 5 ans

18 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

[ruby_related total=5 layout=5]

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.