Renaut a annoncé vendredi que ses véhicules couteront plus chers, jusqu’à 28000 ₹ (310 €) de plus en Inde. Les tarifs actualisés entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2021. L’augmentation de prix se fera sur l’ensemble de la gamme de véhicules Renault dans le pays et variera en fonction du modèle et des variantes.
Le constructeur automobile français a annoncé que la révision à la hausse des prix était le résultat de l’augmentation continue des coûts des intrants des matières premières – acier, aluminium, plastiques et autres composants.
La hausse des prix survient à un moment où l’industrie automobile se remet encore du ralentissement après la pandémie. La demande festive a contribué à soutenir la croissance après septembre, mais le rythme a ralenti à 5% en novembre, après 14% en octobre. Renault devient la dernière entreprise à annoncer une hausse de prix après Maruti Suzuki, Tata Motors, Mahindra, Ford et bien d’autres.
Renault a déjà introduit sur le marché indien des modèles tels que Triber AMT, Kwid 1.0L RXL / NeoTech édition et Duster Turbo Essence. La société a déclaré que ces lancements l’avaient aidée à renforcer davantage sa position dans le pays. La société envisage également un autre modèle sous la forme de Kiger B-SUV pour l’Inde qui sera déployé en 2021.
Articles similaires :
- Nouveau Renault Espace : nouveau teaser avant sa présentation officielle le 28 mars prochain
- Nouveau Renault Master 2024 proposé à partir de 40 000 euros
- Groupe Renault : la nouvelle marque Mobilize dévoile l’EZ-1 Prototype
- Renault tease le concept car Air4 (vidéo)
- Nouvelle Dacia Sandero dépasse la Renault Clio : 2e modèle le plus vendu en France