Accueil Actualité Mercedes-Benz : Pose de la 1ère pierre du projet d’extension du centre...

Mercedes-Benz : Pose de la 1ère pierre du projet d’extension du centre logistique à Valenciennes

Centre de logistique Mercedes-Benz France à Valenciennes

Le 11 octobre 2024 sera un évènement important pour le centre logistique Mercedes-Benz France de Valenciennes qui posera la 1ère pierre de son projet d’extension. Les travaux seront menés sur près de 2 années. Ce projet prévoit une extension mais aussi une rénovation du centre Logistique de la zone nord de la France. 

Le centre Logistique Mercedes-Benz France de Valenciennes est un point de passage important pour la distribution de pièces de rechange en France, en Europe et au-delà puisqu’il permet d’approvisionner le nord de la France, la Belgique, le Luxembourg, mais aussi la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion ainsi que la Nouvelle Calédonie soit environ 360 points de livraison (Cars, Vans et Trucks). Le centre logistique emploie 170 personnes sur 42 000 m2 de surface et représente près de 14 000 lignes expédiées par jour pour 80 000 références de pièces de rechange stockées. 

La construction de 9000m2 supplémentaires permettra de tripler la zone de réception par rapport à la zone actuelle, de créer 5 nouveaux quais d’expédition supplémentaires, une cellule de stockage temporaire pour les batteries à haut voltage et de nouveaux bureaux administratifs. Cela va bien sûr augmenter la capacité de stockage du site, optimiser les flux logistiques, accroitre la flexibilité mais 
aussi améliorer les conditions de travail des salariés. En effet, ces travaux permettront la rénovation de la toiture, la création de nouveaux espaces de pause, l’amélioration de l’ergonomie dans la zone expédition et la réparation du dallage existant. 

Ce projet sera par ailleurs l’occasion d’améliorer l’empreinte carbone du bâtiment grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques sur une partie de l’extension de la toiture mais également la réfection et l’augmentation de l’isolation des 40 000m2 de toiture existante. La fin des travaux est prévue pour 2026.

Quitter la version mobile