NICO PINO _ DS E-TENSE FE25
NICO PINO _ DS E-TENSE FE25

Dans le cadre d’un programme Stellantis Motorsport mis en place pour aider un jeune pilote à se préparer aux disciplines les plus exigeantes du sport automobile, Nico Pino a rejoint les équipes de la division compétition de DS Automobiles en avril 2024.

Réparti entre avril et novembre 2024, le programme DS Performance dédié à Nico Pino s’est articulé autour de huit journées de tests avec la DS E-TENSE FE21 (Formule E de génération 2) et s’est achevé avec un test de la DS E-TENSE FE25 actuellement pilotée par Jean-Eric Vergne et Maximilian Günther dans la saison 11 du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Agé de 20 ans, le jeune Chilien –également engagé en endurance dans les catégories LMP2 et Grand Tourisme– a réalisé de très bonnes performances au volant de la DS E-TENSE FE25 et a pu apporter des informations complémentaires à l’équipe DS Performance.

La division compétition de DS Automobiles envisage d’ores et déjà un « Programme Jeune Pilote » en 2025 et serait bien évidemment ravi de poursuivre l’aventure avec Nico Pino.

Nico Pino, pilote « Programme Jeune pilote » :

« C’était une très belle expérience de travailler avec toute l’équipe DS Performance durant toutes ces sessions et pour finir j’ai eu de très bonnes sensations au volant de la DS E-TENSE FE25. Grâce aux nouveaux pneus et aux quatre motrices, la Gen3 Evo est clairement beaucoup plus rapide et plus efficace ! Je termine ce programme avec une grande motivation et des connaissances supplémentaires qui seront très utiles pour mes projets à venir. »

Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :

« L’équipe DS Performance était ravie d’inaugurer le programme Jeune Pilote avec Nico Pino. Assidu et déterminé, Nico a démontré de belles capacités au volant de nos monoplaces et notamment avec la DS E-TENSE FE25. Ce programme est un formidable environnement pour former de jeunes pilotes et nous serions très heureux de poursuivre cela avec lui en 2025 ! »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 121 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 51 podiums
  • 24 pole positions